Quels sont les pains le plus sains pour un régime alimentaire équilibré ?

A travers cet article, nous allons vous livrer les pains le plus sains et le plus recommandés de tous par les nutritionnistes. Contrairement à la croyance populaire, le pain peut très bien être introduit au sein d’un régime alimentaire équilibré. Toutefois, comme il en existe plusieurs types, il faut savoir choisir lequel est le mieux adapté pour notre organisme.

publicité

Les pains le plus sains pour un régime alimentaire équilibré

Avant tout, il faut préciser que manger du pain n’est pas du tout mauvais pour la santé, comme beaucoup l’imaginent. Sachez qu’il contient 67% de glucides pour le bain blanc contre 50% pour le pain complet. Cependant, il contient également beaucoup de fibres, de minéraux, de vitamines, d’acide folique et de fer. Comme toute chose, il faut en consommer en juste quantité sans exagérer pour qu’il reste un aliment sain. Dans tous les cas, il est tout à fait possible de ne pas l’éliminer complètement du régime alimentaire. D’ailleurs, éliminer cet aliment du régime ne ferait pas maigrir plus vite.

publicité

En outre, il faut savoir que tous les types de pain ne se valent pas. C’est pourquoi, il est préférable d’en connaître les différences pour savoir lequel consommer. Parmi les nombreuses variantes, les meilleurs sont le pain complet et le pain de seigle ou d’épeautre. Ils seraient effectivement plus riches en fibres et en vitamines, notamment en vitamines B1, B2, PP et E. Certes, ils sont également présents dans le pain blanc mains en moindre quantité.

publicité

Le pain complet et le pain de seigle, lequel privilégier ?

Le pain de seigle contient 218 calories pour 100g et est donc certainement le moins calorique. Il est fabriqué à partir de farine de seigle pure en en combinant cette dernière avec la farine de blé. Ce pain distingue pas une couleur plus foncée et plus brune que le pain normal.

publicité

Quant au pain complet, il contient 224 calories pour 100g. C’est le plus approprié si vous suivrez un régime amincissant vu qu’il contient moins de calories mais plus de fibres. Par ailleurs, ce pain rassasie davantage et stimule l’intestin paresseux favorisant ainsi le transit intestinal. Toutefois, avant d’en acheter, il est recommandé de toujours vérifier les étiquettes. En effet, certains produits peuvent contenir des colorants pour les rendre plus foncés et se faire passer pour du pain complet alors que ce n’est pas le cas.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle