Qui peuvent bénéficier de l’aide exceptionnelle de 3000 euros de la CAF ?

Il existe actuellement une aide exceptionnelle de 3000 euros offerte par la CAF destinée à plus d’un million de Français. Comme toutes les aides du gouvernement, il s’agit d’une prime favorisant le pouvoir d’achat des ménages les plus modestes.

publicité

Importances des aides de la CAF

Actuellement, la CAF s’apprête à verser une prime de 3000 euros à 1,3 millions de Français. Ce coup de pousse pourrait favoriser le pouvoir d’achat des ménages les plus modestes vu qu’avec l’inflation actuelle, la situation est loin de s’améliorer. En effet, avec l’augmentation des prix de l’énergie, de l’alimentation et des produits d’hygiène, de nombreux foyers se retrouvent dans le rouge à chaque fin du mois. Sans les aides de l’Etat, il leur serait impossible de joindre les deux bouts. Pourtant, de nombreux bénéficiaires ne profitent pas de ces aides vu que près de 10 millions d’euros d’allocation ne sont pas réclamés. D’ailleurs, outre cette aide de 3000 euros, il y a également le chèque énergie, les chèques alimentaires et bien d’autres encore.

publicité

A part les aides du gouvernement, les grandes chaînes de magasins se sont également mobilisées. Dans cette perspective, Carrefour propose un panier spécial composé de produits à moins de 2 euros. Pour ce qui est des magasins U, ils ont opté pour un dispositif similaire. Ici, l’objectif est de réduire les dépenses des consommateurs et leur permettre de faire des économies.

publicité

Une aide exceptionnelle de 3000 euros de la CAF

Bien avant le début de l’inflation, les prestations de la CAF soutenaient déjà le pouvoir d’achat des ménages en difficulté. En effet, le RSA existe depuis plus de 10 ans. Il sera d’ailleurs versé à ses bénéficiaires entre le 06 et le 12 Mars. Cependant, à part les allocations habituelles offertes par cet organisme, il y a également la prime de 3000 euros destinée aux salariés.

publicité

Cette dernière est plus connue sous le nom de « prime Macron ». Pour cette année, son montant se situe entre 1000 et 3000 euros. Toutefois, cette cette aide peut atteindre jusqu’à 6000 euros dans certains cas. Cette prime est surtout destinée aux salariés travaillant en CDD, en CDI à temps partiel ou à temps plein. Toutefois, même les apprentis peuvent également en bénéficier.

publicité

D’autres publications dans 

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?

vinaigre-blanc-sept-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-cet-ingredient

Vinaigre blanc : sept choses que vous ne devez jamais nettoyer avec cet ingrédient

avez-vous-cette-piece-de-2-euros-elle-vaut-jusqua-3-000-euros

Avez-vous cette pièce de 2 euros ? elle vaut jusqu’à 3 000 euros