Quiz mathématique complexe : pouvez-vous trouver le numéro suivant dans la séquence en moins de 11 secondes ?

Avis aux amateurs de quiz et les matheux. Ce quiz mathématique complexe est spécialement conçu pour eux. Le défi du jour consiste à trouver le numéro suivant dans la séquence. Seuls les génies peuvent y arriver en respectant toutes les consignes, en faites-vous partie ?

publicité

Une matière complexe

Les mathématiques sont une matière très complexe dans la plupart des élèves n’apprécient en cours. Cependant, il est important de savoir un peu de connaissance afin de résoudre les problèmes de calcul au quotidien.

publicité

Cependant, croyez en nous, il est impossible de se séparer de cette matière même plusieurs années après avoir quitté les bancs de l’école. D’ailleurs, tout le monde peut participer à des quiz de mathématique. Il permet d’aiguiser leur cerveau et le rester actif mentalement. Ce qui explique qu’ils sont devenus très populaires sur les réseaux sociaux.

publicité

Pour prouver que vous avez toujours apte à déchiffrer des problèmes complexes, on vous invite à participer ce test. En effet, cela permet de déterminer vos compétences. Votre tâche est de trouver le bon numéro à inclure dans cette séquence.

publicité

Pouvez-vous résoudre ce quiz mathématique ?

Dans l’illustration, on trouve :

7 = 42
6 = 30
5 = 20
3 = ?

La mission est de compléter cette série de chiffres en se basant de toutes les informations exploitables dans l’image. Si vous avez bien observé, l’énonce ne propose pas également à quoi quatre est égal.

Ensuite, on vous conseille de bien observer les chiffres. En effet, il existe un lien significatif entre eux. N’oubliez pas que la résolution de ce quiz mathématique doit se faire en 11 secondes seulement.

La réponse à l’énigme du jour

Si vous êtes un génie en maths, vous n’avez éprouvé aucun mal à trouver la réponse à ce quiz mathématique. Cela prouve que votre cerveau est plutôt vif. Félicitations.

La réponse est donc que 3 = 6. Pour arriver à cette conclusion, chaque nombre est multiplié par le nombre qui le précède. Concrètement, dans l’exemple de 7=42, la somme totale est 7 x 6 = 42. Pour 6 = 30, la réponse est 6 x 5 = 30. Donc, ce qui signifie que lorsque 5 = 20, cela donne en fait 5 x 4 = 20. La somme pour le chiffre quatre serait 4 x 3 = 12, ce qui signifie que pour le chiffre trois, elle doit être 3 x 2 = 6.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image