Rafraîchir la maison avec 10 cents et sans utiliser de climatiseurs, une astuce simple et innovante

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce capable de rafraîchir la maison avec seulement 10 cents. En effet, bien que cela semble incroyable, il est tout à fait possible de se passer de climatiseur même quand les températures atteignent des sommets presque insupportables.

publicité

Consommation du climatiseur

L’été s’accompagne irrémédiablement d’une hausse de températures qui peut être insupportable pour certaines personnes. C’est pourquoi, durant cette saison, le climatiseur est très sollicité. Toutefois, il s’agit d’un appareil pouvant consommer beaucoup d’énergie. Pourtant, ces derniers temps, les prix ne cessent d’augmenter. Ainsi, pour minimiser les dépenses, certaines familles préfèrent supporter la chaleur au lieu d’utiliser cet appareil.

publicité

D’ailleurs, la consommation du climatiseur ne devrait surtout pas être sous-estimée. Elle varie en fonction de son utilisation et il faut donc calculer le nombre d’heures pendant lesquelles il est allumé. En supposant qu’il fonctionne 8h par jour, il peut dépenser entre 60 à 240 euros par mois selon votre contrat d’énergie. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers d’autres options telles que l’usage du ventilateur. Bien qu’il fonctionne lui aussi à l’électricité, son prix est bien inférieur à celui du climatiseur. Toutefois, il faut préciser que le ventilateur ne produit pas d’air froid et n’apporte pas le même soulagement que le climatiseur. Cependant, il existe une astuce qui pourrait vous permettre d’obtenir le même résultat que ce dernier.

publicité

Rafraîchir la maison avec 10 cents et sans utiliser de climatiseurs

Comme mentionné plus tôt, le ventilateur ne génère pas d’air froid et avec cet appareil, vous ne pourrez donc pas bénéficier d’air frais. Toutefois, il existe un moyen de créer un climatiseur fait-maison en utilisant un ventilateur et des bouteilles d’eau. Pour cela, il faut commencer par prendre des bouteilles en plastique et les remplir d’eau. Ensuite, ajouter 3 cuillères à café de sel de table dans chacune d’entre elles. Puis, bien remuer et secouer éventuellement pour dissoudre ce dernier.

publicité

Une fois que c’est fait, il faudra mettre les bouteilles au congélateur et attendre que l’eau soit complètement gelée. Dès que c’est le cas, il vous suffit de mettre le ventilateur en marche et de placer les bouteilles de glace à environ 15cm du ventilateur. De cette façon, l’air traversant les bouteilles congelées sera plus frais. Ici, le sel permet d’abaisser la température de la glace et rafraîchira davantage l’environnement. Très pratique et économique, le seul inconvénient de cette astuce est qu’il faudra du temps pour congeler la bouteille. Par contre, elle ne fondra pas rapidement. Toutefois, il serait toujours judicieux d’en mettre de côté.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment