Raisons pour lesquelles il faudrait éviter de découper la viande sur la planche en bois

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les raisons pour lesquelles il faudrait éviter de découper la viande sur la planche en bois. Bien que ce soit une habitude pour de nombreuses personnes, il s’agirait d’une erreur qu’il faudrait éloigner.

Les ustensiles les plus utiles en cuisine

Chaque cuisine est normalement dotée de nombreux ustensiles pour aider à la préparation des aliments. Cependant, il y a ceux qui sont plus utiles que d’autres. Parmi les plus importants, on peut compter la marmite haute, la marmite basse, la poêle et la cocotte. Bien qu’elles soient toutes très pratiques et populaires, il faut savoir que certaines poêles antiadhésives peuvent contenir un acide appelé PFOA qui libère des substances toxiques. Ainsi, il est préférable d’opter pour un matériau tel que l’acier.

En outre, il y a les couteaux, les couverts, la louche, les spatules, le fouet, le batteurs, la passoire, la balance, le tamis, la râpe et les divers bols et assiettes qui sont tous aussi indispensables. Enfin, toujours parmi les éléments les plus utilisés en cuisine figurent la planche à découper. Cette dernière permet de faciliter la découpe des aliments et est très populaire en cuisine. Cependant, les bouchers conseillent de ne pas utiliser celle faite en bois pour trancher la viande.

Raisons pour lesquelles il faudrait éviter de découper la viande sur la planche en bois

En règle générale, la planche à découper peut être utilisée pour trancher aussi bien les légumes que les viandes et les poissons. De plus, elle peut même servir de dessous-de-plat si elle est assez résistante. Sur le marché, il en existe de nombreux types. Parmi eux, on peut compter la planche en bois, en plastique, en bambou, en silicone, en marbre et même en acier. En outre, la forme peut également varier allant des planches rectangulaires aux planches rondes.

Cependant, en ce qui concerne la planche en bois ou en plastique, elles ne seraient pas adaptées à la viande. En effet, à la longue, des coupures et des rainures peuvent se produire. Pourtant, dans cet état, il est préférable de la jeter et d’en acheter une nouvelle. Ces rainures pourraient effectivement très vite devenir un terrain propice à la prolifération de bactéries. Ces derniers finiraient par se transmettre aux aliments. Par ailleurs, bien que le plastique puisse être lavé, il n’est pas certain que cela suffise à éliminer complètement les bactéries.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée