Raisons pour lesquelles il faudrait éviter de découper la viande sur la planche en bois

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les raisons pour lesquelles il faudrait éviter de découper la viande sur la planche en bois. Bien que ce soit une habitude pour de nombreuses personnes, il s’agirait d’une erreur qu’il faudrait éloigner.

publicité

Les ustensiles les plus utiles en cuisine

Chaque cuisine est normalement dotée de nombreux ustensiles pour aider à la préparation des aliments. Cependant, il y a ceux qui sont plus utiles que d’autres. Parmi les plus importants, on peut compter la marmite haute, la marmite basse, la poêle et la cocotte. Bien qu’elles soient toutes très pratiques et populaires, il faut savoir que certaines poêles antiadhésives peuvent contenir un acide appelé PFOA qui libère des substances toxiques. Ainsi, il est préférable d’opter pour un matériau tel que l’acier.

publicité

En outre, il y a les couteaux, les couverts, la louche, les spatules, le fouet, le batteurs, la passoire, la balance, le tamis, la râpe et les divers bols et assiettes qui sont tous aussi indispensables. Enfin, toujours parmi les éléments les plus utilisés en cuisine figurent la planche à découper. Cette dernière permet de faciliter la découpe des aliments et est très populaire en cuisine. Cependant, les bouchers conseillent de ne pas utiliser celle faite en bois pour trancher la viande.

publicité

Raisons pour lesquelles il faudrait éviter de découper la viande sur la planche en bois

En règle générale, la planche à découper peut être utilisée pour trancher aussi bien les légumes que les viandes et les poissons. De plus, elle peut même servir de dessous-de-plat si elle est assez résistante. Sur le marché, il en existe de nombreux types. Parmi eux, on peut compter la planche en bois, en plastique, en bambou, en silicone, en marbre et même en acier. En outre, la forme peut également varier allant des planches rectangulaires aux planches rondes.

publicité

Cependant, en ce qui concerne la planche en bois ou en plastique, elles ne seraient pas adaptées à la viande. En effet, à la longue, des coupures et des rainures peuvent se produire. Pourtant, dans cet état, il est préférable de la jeter et d’en acheter une nouvelle. Ces rainures pourraient effectivement très vite devenir un terrain propice à la prolifération de bactéries. Ces derniers finiraient par se transmettre aux aliments. Par ailleurs, bien que le plastique puisse être lavé, il n’est pas certain que cela suffise à éliminer complètement les bactéries.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace