Recette de cube de bouillon fait maison en quelques étapes seulement

Le cube de bouillon a été introduit dans les recettes de cuisine depuis bien longtemps, afin de rendre plus savoureux les différents plats. Le plus utilisé est le cube de bouillon de légumes, car il est polyvalent. On l’ajoute aux entrées et aux crèmes qui joignent les plats principaux pour les rendre délicieux. À présent, il n’est plus nécessaire d’acheter l’industriel. Vous aurez la possibilité de le réaliser chez vous.

publicité

Attention aux produits industriels dangereux pour la santé

Le cube de bouillon de viande ou de légumes est très prisé par les nombreux consommateurs pour donner de la saveur à leur soupe. L’allié numéro 1 de la cuisine est conçu en mécanisme et en quantité industrielle depuis plusieurs années. C’est le spécialiste de la conservation des aliments, le baron von Liebig qui l’a imaginé pour les soupes et les bouillons.

publicité

Il était possible de le garder plus longtemps et on le vendait dans des récipients en verre. Mais au cours du temps, les spécialistes ont trouvé de nouvelles méthodes de conservation. Ils ont également conçu de nouvelles recettes pour le rendre plus commercial et plus pratique. D’où la naissance du cube de bouillon d’aujourd’hui emballé dans du papier aluminium en petites barres.

publicité

En revanche, l’ingrédient est riche en sodium. L’OMS a prescrit qu’un cube de bouillon doive contenir au maximum 5 g de sel. Par ailleurs, la nécessité journalière d’une personne est de 2 g. Donc, il est plus avantageux d’en préparer un soit même, car on a la possibilité de choisir et de peser les ingrédients de son choix.

publicité

Recette de cube de bouillon fait maison

Le processus de réalisation est très facile. Vous pouvez sélectionner vos légumes de votre choix. Pour cette recette, nous avons besoin :

200 g d’oignons
200 g de sel
50 g de céleri
200 g de carottes
150 g de courgettes
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
De la sauge et du thym.

N’oubliez pas de nettoyer les ingrédients avant de les peser. Ensuite, découpez-les en cubes. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile sur le poêle. Puis, joignez les légumes. Remuez-les de temps en temps pendant cinq minutes, le temps qu’ils cuisent.

Ajoutez du sel et fermez-le en mettant à feu doux durant 40 min. Le sel permettra aux légumes de libéré de l’eau et le temps de cuisson dépendra de la taille des cubes. Une fois les légumes ramollis, mixer les, jusqu’à obtenir une crème. Ensuite, remettez-les une seconde fois sur le feu durant 15 min pour laisser évaporer l’eau.

Prenez du papier sulfurisé et égalisez-le d’un demi-centimètre et créez des carrés. Posez la crème de légumes sur la feuille. Introduisez ensuite la feuille au congélateur au minimum pendant 6 heures. Les cubes seront prêts dès qu’ils seront solidifiés. Il est possible de les conserver au frigo plus longtemps et les utiliser ultérieurement. Par contre, n’oubliez surtout pas de les séparer avec du papier sulfurisé.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.