Recette de poudre de citron et de sucre pour aromatiser les plats naturellement

Dans cet article, nous allons vous livrer une recette de poudre de citron et de sucre pour aromatiser naturellement vos plats. Cette dernière apportera effectivement un arôme frais et très parfumé. De plus, elle est bien plus saine comparée aux poudres aromatiques commercialisées sur le marché. En effet, comme les ingrédients utilisés sont tous connus, ils ne représentent aucun risque.

publicité

Ingrédients nécessaires pour la préparation

Pour obtenir une poudre de citron et de sucre, il faudra se munir de 4 citrons biologiques et de 200g de sucre. Ces deux ingrédients suffiront amplement pour cette préparation et nous n’aurons besoin d’aucun additif. Par contre, il faudra également se munir d’une râpe, d’un bol, d’un film transparent.

publicité

Une fois tous ces éléments à portée de main, nous pouvons commencer la préparation. Cependant, avant cela, il faut savoir que cette poudre pourra être utilisée pour différentes préparations. En ce sens, elle sera tout autant pour les gâteaux que pour la confection des bonbons et des autres sucreries.

publicité

Procédure à suivre pour obtenir une poudre de citron et de sucre

Pour commencer, il faudra procéder au lavage adéquat des citrons. Puis, il est important de bien les sécher avec du papier absorbant bien propre. Dès que c’est fait, il faudra prendre la râpe et commencer à extraire tout le zeste de chaque citron, c’est-à-dire toute la partie jaune. Ici, il faudra faire très attention à ne pas toucher la couche blanche qui risquerait de rendre notre préparation très amer.

publicité

Une fois que c’est fait, mettre le zeste et le sucre dans un bol et bien mélanger le tout. Puis, couvrir la préparation avec un film alimentaire et laisser reposer pendant toute une journée. Ensuite, le lendemain, remettre le mélange sur un autre film alimentaire mais cette fois il faudra l’exposer à l’air libre et le mettre à température ambiante dans un endroit sec pendant une autre journée supplémentaire. Enfin, après cette période, mettre le tout dans le mixeur pour obtenir une poudre utilisable dans différentes préparations. Elle offrira un arôme de citron aux recettes de citron et pourra être utilisée pour embellir les plats. D’ailleurs, cette poudre peut tout aussi bien être saupoudrée sur les muffins pour servir de glaçage.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement