Réflexes à adopter avant de s’exposer au soleil pour éviter certains problèmes

Avec l’arrivée du beau temps, il faudra adopter quelques réflexes avant de s’exposer au soleil. En effet, après cet hiver glacial, la plupart des gens veulent maintenant bronze et se prélasser au soleil. Toutefois, bien que ce soit une bonne idée, il faudra être très prudent quand on prend un bain de soleil. Certains problèmes plus ou moins graves peuvent effectivement survenir sans qu’on s’y attende.

publicité

Problèmes liés à l’exposition au soleil

A part la plage, il est également possible de profiter du soleil dans un parc ou juste en marchant dans les rues. Cependant, à tout moment, il faut protéger le corps des crèmes solaires. En effet, il faut savoir qu’une exposition excessive au soleil peut favoriser l’apparition des grains de beauté. Même si ces derniers sont souvent inoffensifs, ils peuvent devenir dangereux en raison d’une transformation provoquée par le soleil. Cette modification peut d’ailleurs engendrer du mélanome qui est un cancer de la peau pouvant s’aggraver au fur et à mesure du temps.

publicité

Outre ce problème, d’autres tumeurs cutanées comme les basaliomes sont aussi considérés comme malins. Ils peuvent notamment s’étendre progressivement à d’autres parties du corps et doivent être traités urgemment.

publicité

Réflexes à adopter avant de s’exposer au soleil

Pour éviter tous les problèmes mentionnés ci-dessus, il est donc très important de se protéger du soleil et suivre quelques règles importantes. Ainsi, la première chose à faire est d’utiliser une crème à haute protection pour le premier soleil. Ensuite, il faudra réduire progressivement la graduation mais ne jamais cesser de l’utiliser. En effet, les crèmes nous protègent de certains risques tels que les coups de soleil et les brûlures.

publicité

Comme la crème sera utilisée à toutes les heures de la journée et pas seulement une fois par jour, il faudra bien la choisir. D’ailleurs, elle devra toujours être à portée de main en été comme en hiver et même durant les mauvais temps. En outre, il faudra éviter de s’exposer au soleil lors des heures les plus chaudes de la journée. Enfin, l’alimentation devrait être riche en vitamine C, en vitamine E et en bêta-carotène. Ces éléments permettent effectivement de protéger la peau et d’obtenir un bronzage parfait. Maintenant que vous savez tout, vous pourrez profiter pleinement du beau temps en toute sécurité.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords