Régime alimentaire approprié en cas d’hypercholestérolémie, aliments recommandés pour le petit-déjeuner

Dans cet article, nous allons vous partager le régime alimentaire approprié en cas d’hypercholestérolémie. En effet, les personnes concernées par cette situation doivent faire très attention à leur alimentation. Celle-ci doit être correcte et équilibrée. Ainsi, nous allons vous partager les aliments les plus recommandé pour le petit-déjeuner.

publicité

Qu’est-ce qu’un bon petit-déjeuner ?

Il faut savoir que seuls 20% du cholestérol en circulation dans notre organisme proviennent de l’alimentation. En effet, le reste est produit par l’organisme. Cependant, le choix des aliments reste un point très important pour le bon fonctionnement de notre corps. Ce paramètre est notamment essentiel pour maintenir le foie en bonne santé. En effet, si cet organe ne fonctionne pas correctement, cela pourrait conduire à une surproduction de cholestérol.

publicité

D’ailleurs, tout commence par le choix du petit-déjeuner. Celui-ci doit être pauvre en calories et les aliments contenant des graisses transformées et du cholestérol devraient être évités. En outre, il ne faudrait pas abuser des sucres car ils permettent également la production de cholestérol. Pour mieux éclairer sur le chemin à suivre, nous allons vous livrer les aliments les plus recommandés pour le matin.

publicité

Régime alimentaire approprié en cas d’hypercholestérolémie

En cas d’hypercholestérolémie, les aliments les plus recommandés sont les céréales riches en fibres. En effet, ils réduiraient l’absorption du cholestérol dans l’intestin et seraient très bénéfiques pour l’organisme. A part les céréales, les aliments complets comme le pain, les biscottes et les biscuits secs sont également à favoriser. Par ailleurs, il y a également l’avoine et l’orge qui contiennent du bêta-glucane. Or, ce dernier réduit le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme.

publicité

Les personnes atteintes d’hypercholestérolémie sont également invités à manger des fruits secs et frais, en particulier les fruits à coque. Parmi ces derniers, on peut compter les amandes, les noisettes et les noix. Ils sont très riches en oméga-3 et réduisent efficacement le mauvais cholestérol. Enfin, les fruits frais sont également bons pour la santé car ils ne contiennent aucune graisse. Pourtant, elles sont très riches en fibres, en particulier les pommes. Ainsi, une pomme par jour pendant un mois réduirait le taux de cholestérol de 4%.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image