Régime alimentaire approprié en cas d’hypercholestérolémie, aliments recommandés pour le petit-déjeuner

Dans cet article, nous allons vous partager le régime alimentaire approprié en cas d’hypercholestérolémie. En effet, les personnes concernées par cette situation doivent faire très attention à leur alimentation. Celle-ci doit être correcte et équilibrée. Ainsi, nous allons vous partager les aliments les plus recommandé pour le petit-déjeuner.

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Qu’est-ce qu’un bon petit-déjeuner ?

Il faut savoir que seuls 20% du cholestérol en circulation dans notre organisme proviennent de l’alimentation. En effet, le reste est produit par l’organisme. Cependant, le choix des aliments reste un point très important pour le bon fonctionnement de notre corps. Ce paramètre est notamment essentiel pour maintenir le foie en bonne santé. En effet, si cet organe ne fonctionne pas correctement, cela pourrait conduire à une surproduction de cholestérol.

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D’ailleurs, tout commence par le choix du petit-déjeuner. Celui-ci doit être pauvre en calories et les aliments contenant des graisses transformées et du cholestérol devraient être évités. En outre, il ne faudrait pas abuser des sucres car ils permettent également la production de cholestérol. Pour mieux éclairer sur le chemin à suivre, nous allons vous livrer les aliments les plus recommandés pour le matin.

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Régime alimentaire approprié en cas d’hypercholestérolémie

En cas d’hypercholestérolémie, les aliments les plus recommandés sont les céréales riches en fibres. En effet, ils réduiraient l’absorption du cholestérol dans l’intestin et seraient très bénéfiques pour l’organisme. A part les céréales, les aliments complets comme le pain, les biscottes et les biscuits secs sont également à favoriser. Par ailleurs, il y a également l’avoine et l’orge qui contiennent du bêta-glucane. Or, ce dernier réduit le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme.

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Les personnes atteintes d’hypercholestérolémie sont également invités à manger des fruits secs et frais, en particulier les fruits à coque. Parmi ces derniers, on peut compter les amandes, les noisettes et les noix. Ils sont très riches en oméga-3 et réduisent efficacement le mauvais cholestérol. Enfin, les fruits frais sont également bons pour la santé car ils ne contiennent aucune graisse. Pourtant, elles sont très riches en fibres, en particulier les pommes. Ainsi, une pomme par jour pendant un mois réduirait le taux de cholestérol de 4%.

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