Régime amaigrissant : décryptage sur les mythes qui vous empêchent de perdre du poids

Après les périodes des fêtes, il se peut que nous ayons gagné quelques kilos en trop et nous souhaitons impérativement nous en débarrasser. Cependant, suivre un régime amaigrissant est difficile, surtout lorsqu’on utilise la mauvaise information. Voici tout ce que vous devez savoir pour ne pas tomber dans les pièges des fausses nouvelles et de la désinformation.

publicité

Impossible de perdre du poids avec de faux conseils

Tous les jours, de nombreuses publicités circulent sur les réseaux sociaux et la télévision à propos des produits minceur. Ils mettent en avant des mots qui intéressent beaucoup les gens tels que la bonne santé, légers ou sains… D’ailleurs, nous vivons dans une société qui s’inquiète de la santé et revendique une alimentation saine. Par contre, trop de désinformation circule concernant ce motif. Les personnes qui souhaitent perdre du poids se trouvent en difficulté.

publicité

En effet, mettre en application des opinions erronées au sujet d’une bonne alimentation pour perdre du poids ne nous permettra jamais d’atteindre notre objectif. De plus, nous ne parviendrons jamais à obtenir une mode de vie plus saine. Il est donc essentiel de bien s’informer et de rejeter toute indication erronée à propos d’une alimentation saine.

publicité

Les 3 mythes à savoir à propos d’un régime amaigrissant

Il existe trois sujets de désinformation concernant la nutrition qui sont souvent utilisés pour perte de poids. Les experts nutritionnistes sont indignés lorsqu’ils trouvent sur les réseaux sociaux des produits annoncés comme sains et en forme. Pourtant, ils ne le sont même pas.

publicité

Par conséquent, les personnes qui ne sont pas au courant ou qui ne sont pas expertes en la matière sont toutes prises par le piège. Peu après, ces gens se plaignent, car ils n’arrivent toujours pas à perdre du poids. Nous allons vous aider à identifier quelles sont les fausses informations préconçues et il en existe trois que certains pensent qu’ils sont sains.

Les aliments mentionnés légers sur leur emballage ne sont pas toujours aussi sains comme il le prétend. En effet, quand vous gardez l’opinion plus légère, vous êtes souvent tenté d’en consommer en plus grande quantité. Certaines personnes croient que les galettes de riz ou de maïs sont excellents pour la santé et plus que le pain qui pourrait apporter des inconvénients pour le corps. Néanmoins, il est toujours préférable de consommer du pain. En effet, il ne fait pas grossir sauf si on le prend excessivement.

On nous informe souvent qu’il vaut mieux prendre un dessert à base d’huile et d’éviter ceux à base de beurre. Cependant, cette idée n’est pas vraie. Le beurre renferme peu de calories que l’huile. Toutefois, il faudra toujours le consommer avec modération si vous souhaitez perdre des kilos aisément.

publicité

D’autres publications dans 

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter

perdre-du-poids-sans-regime-voici-des-conseils-qui-marchent-tres-bien

Perdre du poids sans régime, voici des conseils qui marchent très bien

astrologie-et-trait-de-caractere-ces-signes-sont-les-plus-resilients-ils-affrontent-la-vie-avec-sourire

Astrologie et trait de caractère : ces signes sont les plus résilients, ils affrontent la vie avec sourire