Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe un régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac. En effet, il y aurait des liens très intéressants entre la santé de l’intestin et l’apparition d’états mentaux. Ainsi, une alimentation équilibrée et riche en nutriments peut jouer un rôle crucial dans le maintien de l’équilibre émotionnel et la protection de la santé du système digestif.

publicité

Lien entre le bien-être mental et la santé de l’intestin

De nombreuses études ont récemment démontré une forte corrélation entre le bien-être mental et la santé de l’intestin et de l’estomac. En effet, le tractus gastro-intestinal est habité par un vaste écosystème de bactéries bénéfiques connu sous le nom de microbiote intestinal qui jouent un rôle clé dans la régulation des réponses émotionnelles et l’équilibre chimique du cerveau. Par ailleurs, une flore intestinale saine favorise la production de neurotransmetteurs tels que la sérotonine. Cette dernière est notamment connue pour ses effets positifs sur l’humeur et le bien-être mental.

publicité

De plus, il est bien connu que le stress et l’anxiété peuvent provoquer des troubles intestinaux. En ce sens, il existe un lien direct entre l’esprit et l’intestin. Cependant, cette observation empirique a désormais une base scientifique prouvant le phénomène. Ainsi, les études ont prouvé l’existence d’un lien entre l’intestin et le cerveau régulé par le microbiote intestinal.

publicité

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression

L’alimentation joue donc un rôle clé dans la lutte contre l’anxiété et la dépression. C’est pourquoi les experts recommandent en premier lieu de réduire la consommation de graisses animales. En effet, une consommation excessive viande rouge et de fromage gras peut être néfaste pour l’intestin. Par contre, les bonnes graisses, dites insaturées, jouent un rôle protecteur pour notre microbiote. Il s’agit notamment des graisses se trouvant dans l’huile d’olive, l’huile de lin, les poissons gras et les noix. En outre, il faudrait favoriser les aliments riches en fibres qui constituent une importante source d’énergie pour les cellules intestinales. De plus, ils jouent un rôle clé dans la promotion de la diversité microbienne au sein de notre intestin.

publicité

Enfin, les aliments fermentés tels que le yaourt, le kéfir, le kimchi et le miso sont très bénéfiques pour notre intestin. En général, ils ne provoquent pas d’inconfort au niveau du ventre. Durant le processus de fermentation, les gaz qui se forment sont éliminés lors de la préparation des aliments. Ainsi, les problèmes de ballonnements et de flatulences sont minimisés.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque