Régime et alimentation : découvrez les erreurs à ne pas commettre lors d’un régime

Si vous avez envisagé de vous suivre au régime, sachez qu’il existe des erreurs à ne pas commettre lors d’un régime. Pour un résultat probant et ne pas risquer de prendre du poids, essayez de respecter ces quelques recommandations.

publicité

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un régime

En cette période festive, tout le monde décide de faire un régime pour être en forme durant les fêtes de fin d’année. D’ailleurs, se mettre au régime nécessite un mental de warrior. En effet, cela ne se résume pas seulement à faire du sport. Suivre une alimentation saine et équilibrée est important. Cependant, il existe une erreur courante qui pourrait vous freiner à atteindre votre objectif.

publicité

Les nutritionnistes ont stipulé que suivre au régime ne consiste pas seulement à faire attention à ce que l’on mange ou la quantité de ce que l’on mange. En effet, le moment de prendre les repas est également un autre facteur déterminant.

publicité

Ensuite, il est recommandé de ne pas sauter les trois repas de la journée. C’est-à-dire le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Enfin, il y a également des moments où il serait plus judicieux de ne rien prendre entre ces repas.

publicité

L’importance du moment où vous mangez

Ci-dessus, nous avons appris qu’il est conseillé de prendre une alimentation variée et de ne pas sauter de repas. Le matin, il faut opter pour un petit déjeuner copieux qui peut tenir jusqu’à l’heure du déjeuner. Puis de prendre une collation à base de fruits ou de légumes l’après-midi. L’objectif est surtout de ne pas arriver trop affamer à l’heure du repas. Ainsi, pour éviter le grignotage après les heures de repas, il serait beaucoup mieux de rapprocher l’heure du goûter de l’après-midi ou de prévoir 1 heure et demie avant de prendre le dîner.

En somme, prendre les repas aux bons moments permet de métabolisme actif et de brûler les graisses. En outre, il est important d’éviter de prendre de collation après le dîner. Comme explication, à cette heure de la journée, le corps humain est plus lent et ne pourrait pas éliminer tous ceux que nous venons de manger. Il vaut mieux boire une boisson.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre

la-technique-de-grand-mere-pour-nettoyer-la-vitre-du-four-pleine-de-taches

La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four pleine de taches

defi-visuel-si-vous-avez-des-yeux-de-faucon-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-3282-parmi-3232-en-12-secondes

Défi visuel : Si vous avez des yeux de faucon, réussirez-vous à trouver le numéro 3282 parmi 3232 en 12 secondes