Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

Avec nous, les solutions pour se débarrasser de la poussière sur les fenêtres et les rebords n’y manquent pas. Cette fois encore, nous allons vous partager une astuce naturelle efficace pour y remédier définitivement.

publicité

La poussière, un vrai défi de nettoyage

Parmi les tâches indispensables, il ne faut pas prendre à la légère la poussière. Elle est surtout l’une des tâches les plus désagréables à faire. Sachant qu’une fois nettoyée, elle revient aussi tôt. De surcroit, elle s’incruste souvent dans les recoins les plus inaccessibles et impensables.

publicité

Malgré les produits adéquats et les efforts fournis, il est très difficile de s’en débarrasser définitivement. Pire encore, la poussière peut envahir n’importe quel coin et endroit dans la maison. Donc, un nettoyage méticuleux et scrupuleux de chaque pièce est crucial. Vous avez l’embarras du choix d’astuces sur le net. Elles peuvent être toutes efficaces. Mais comment faire pour se débarrasser de cette saleté sur les fenêtres ?

publicité

Remède DIY pour se débarrasser de la poussière sur les fenêtres et les rebords

C’est certain, éliminer la poussière met tout le monde à nerf. Après avoir nettoyé la maison, quelques minutes suffiront pour le voir se réformer à nouveau. D’ailleurs, la tâche pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords ne sera pas aisée sans disposer de la bonne technique.

publicité

Avant toute chose, il faut garder la maison propre et saine. De même pour les fenêtres, les balcons et les rebords. À défaut, la saleté peut s’accumuler dessus et entrer dans la maison à tout moment. Ainsi, nous allons nous concentrer sur les solutions utiles pour se débarrasser de la poussière sur les éléments extérieurs.

Il est plus judicieux de s’écarter des produits chimiques. Certes, ils sont efficaces, mais peuvent présenter de nombreux inconvénients. Donc, ce qu’il nous faut est un remède naturel. Vous allez donc réunir de l’huile corporelle, de préférence pour des enfants. Et aussi d’un chiffon en microfibre.

La technique est simple. Versez beaucoup d’huile sur le chiffon et passez-le sur le rebord de la fenêtre. Ce produit va servir de couche protectrice qui empêchera la poussière de s’installer. D’autres huiles feront également l’affaire. Il s’agit de l’huile de couleur paille ou de cire à sol.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation