Remède infaillible de grand-mère pour garder la lessive blanche et brillante

Avec ce conseil de grand-mère efficace, vous allez dire Adieu au linge grisonnant. Cette recette permet de garder la lessive blanche et brillante. Inutile de chercher loin, l’ingrédient est sous vos yeux à la maison.

publicité

Un problème courant avec les vêtements blancs

Le linge peut parfois perdre sa teinte blanche, virer au gris ou perdre un peu de son éclat. Nous ne savons pratiquement pas ce que nous devons faire. Heureusement, il est possible d’y remédier grâce à une méthode de grand-mère. Ainsi, nous pourrons redonner à la lessive sa couleur blanche et sa propreté une nouvelle fois avec de bons ingrédients naturels.

publicité

En général, nous choisissons d’utiliser des produits extrêmement agressifs, des blanchisseurs qui sont disponibles dans les magasins. Effectivement, ces articles peuvent blanchir nos linges. Mais elles peuvent également les abîmer avec le temps.

publicité

À longueur de temps et après de nombreux nettoyages, les linges blancs finissent par devenir gris et même par un mauvais lavage à basse température. Bien évidemment, l’utilisation de détergent non conforme pour les linges blancs peut devenir dangereuse.

publicité

Les linges blancs ont besoin que nous fassions plus attention et que nous ne soyons pas superficiels pendant le processus de lavage. D’ailleurs, c’est pour cette raison que nous allons découvrir une méthode de grand-mères pour blanchir le linge qui a perdu sa blancheur.

Astuce de grand-mère pour garder la lessive blanche

Le premier geste à effectuer est de prétraiter le linge. Nous allons ensuite le laver dans la machine. Puis, le verser dans une baignoire ou dans une bassine de l’eau chaude. Puis, ajoutez six cuillères à soupe de sel et de bicarbonate pour deux litres d’eau. Par la suite, nous allons immerger le linge durant 10 heures. Ou même une nuit entière avant de procéder au lavage à la machine à laver.

Si le linge dégage une odeur désagréable, il est beaucoup mieux d’ajouter un peu de vinaigre de vin blanc dans la solution. Une autre alternative consiste à combiner du jus de citron avec de l’eau dans une casserole. Puis de le faire bouillir sur le feu durant 20 minutes à feu moyen.

L’action antioxydante et blanchissante du citron permettra au linge de retrouver sa couleur d’origine. Il deviendra parfaitement blanc comme avant. Nous pouvons aussi utiliser du percarbonate de sodium et en mettre une cuillère dans le tiroir à lessive.

Puis ajouter le détergent habituel, dans le cas des linges blancs grisés ou avec des taches tenaces. Il faudra mettre deux cuillères dans une bassine d’eau tiède et immerger le linge pendant une heure. Ensuite, nous pouvons procéder au lavage en machine à 40 °C.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis