Remède naturel et très économique pour obtenir des cheveux soyeux et brillants

Dans cet article, nous allons vous partager un remède naturel très efficace pour obtenir des cheveux soyeux et brillants. Il ‘agit d’un produit naturel peu cher qui se prépare en un rien de temps et avec un seul ingrédient. Ainsi, il est très simple et accessible pour tous et pourtant le résultat vous laissera sans voix. En effet, vos cheveux seront super doux et parfaitement démêlés.

publicité

Bienfaits des graines de lin pour les cheveux

Les graines de lin apportent d’incroyables bienfaits aux cheveux. Grâce à leurs propriétés, elles favorisent effectivement une croissance saine des cheveux. En même temps, elles les nourrissent, régulent le sébum, limitent la chute et bien plus encore. En outre, les graines de lin peuvent tout à fait être utilisées pour fabriquer un après-shampoing fait-maison qui rendra immédiatement vos cheveux plus soyeux et plus brillants. De plus, le procédé est simple et peu coûteux.

publicité

D’ailleurs, actuellement, il existe de nombreux après-shampoings à base de graines de lin sur le marché. Cependant, ils sont souvent très chers. Heureusement, comme mentionné plus tôt, il est tout à fait possible d’en faire à la maison. En plus d’être naturel, il vous permettra d’économiser de l’argent.

publicité

Après-shampoing fait-maison pour des cheveux soyeux et brillants

Pour obtenir un après-shampoing fait-maison, il faut commencer par se procurer 30g de graines de lin et 1l d’eau. Ensuite, verser les graines de lin dans un autocuiseur avec la quantité d’eau indiquée et les faire cuire pendant une dizaine de minutes. Après ce temps, utiliser une passoire à mailles fines pour bien filtrer le liquide. A ce stade, le mélange sera encore très liquide car il est encore chaud. Cependant, en refroidissant, il s’épaissira et aura la consistance recherchée. Ici, il faut faire très attention à ne pas trop cuire les graines de laine pour ne pas nuire à la consistance de l’après-shampoing.

publicité

Une fois filtré, il faudra verser le liquide obtenu dans une bouteille ou un récipient en verre et le laisser refroidir complètement. En ce qui concerne l’utilisation de cet après-shampoing, il suffit de l’appliquer sur les cheveux propres encore mouillés en massant convenablement. Puis, le laisser agir quelques minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Juste après les premières applications, vos cheveux seront sensiblement plus soyeux et plus brillants. D’ailleurs, vous ne pourrez plus vous en passer.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement