Remède naturel pour éliminer les mauvaises odeurs du micro-ondes

Eliminer les mauvaises odeurs du micro-ondes est très facile avec cette astuce de grand-mère. Cet ingrédient naturel présent dans votre cuisine est ce qu’il faut. En quelques mouvements, vous réussirez à redonner à l’appareil un parfum agréable.

publicité

Des ingrédients naturels faiseurs de miracles

Le micro-ondes a une mission très importante. Il devient un outil indispensable dans la cuisine moderne. En prendre soin est crucial. Vous avez besoin de le nettoyer très souvent pour éviter la formation d’odeurs désagréables. Ces inconvénients peuvent devenir gênants. Pour s’y prendre, c’est très simple. Une méthode naturelle aide à éliminer les mauvaises odeurs du micro-ondes.

publicité

Ces ingrédients courants aident à maintenir l’appareil propre et exempt d’odeur persistante. Vous y arriverez facilement et en très peu de temps. L’astuce est l’utilisation du citron et de l’eau. Ce mélange a tout pour plaire. Elle est économique. Mais surtout, respectueuse de l’environnement. C’est excellent pour ne pas solliciter les produits chimiques agressifs.

publicité

Voici comment éliminer les mauvaises odeurs du micro-ondes

Commençons par le nettoyage. Pour cela, il vous faut un citron frais et un bol d’eau. Vous avez besoin d’un chiffon humide pour finaliser l’assainissement. D’abord, versez l’eau dans un bol en verre qui résiste à la chaleur. Par la suite, placez dedans quelques tranches de citron. Il est également possible de presser le jus de l’agrume puis de l’ajouter dans l’eau.

publicité

Cette combinaison va neutraliser les mauvaises odeurs. Ainsi, elle laissera place à une émanation fraîche. Il faut ensuite introduire le bol dans le micro-ondes. Lancez l’appareil à pleine puissance pendant 5 à 10 minutes. La vapeur de cette solution va ramollir la saleté et à éliminer les odeurs. Ce laps de temps écoulé, laissez le bol à l’intérieur pendant quelques minutes. Ensuite, astiquez l’intérieur avec un chiffon humide. Veillez à enlever les restes d’aliments ou de graisse. Prenez soin de bien sécher le micro-ondes pour éviter les moisissures.

Par la suite, ouvrez le micro-ondes. Vous sentirez une agréable odeur fraîche grâce au citron. De surcroit, il éliminera les mauvaises odeurs et laissera un parfum d’agrumes délicat.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver