Remède naturel pour nettoyer les vieux torchons sans utiliser de machine à laver

Dans cet article, nous allons vous partager un remède naturel très efficace pour nettoyer les vieux torchons sans passer par la machine à laver. Pour cela, il ne sera pas nécessaire de se fier un détergent industriel. Comment il contient de nombreux ingrédients chimiques, ils pourraient fragiliser davantage le chiffon. De plus, ces éléments ont des effets négatifs non négligeables sur l’environnement.

publicité

Problèmes engendrés par l’usage des détergents industriels

Il faut savoir que les détergents peuvent notamment polluer les eaux de surface, les eaux souterraines, le sol ainsi que l’air. En effet, ils contiennent des substances dangereuses pouvant endommager tout l’écosystème. L’usage excessif de ces produits peut notamment entraîner une accumulation de substances toxiques dans l’environnement. D’ailleurs, aujourd’hui, même la qualité de l’eau dite potable est mise en doute à cause de la propagation du détergent.

publicité

Pour ce qui est de la santé humaine, nombreux sont les détergents qui peuvent irriter la peau, les voies respiratoires ainsi que les yeux. De plus, certains ingrédients peuvent être absorbés par la peau ou inhalés, provoquant des problèmes de santé tels que les troubles du système nerveux, les maladies respiratoires et les allergies. Ainsi, il faudra en réduire l’utilisation et opter pour des produits écologiques et biodégradables. Parmi les plus utilisés et les plus efficaces figurent le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude qui sont des alliés indéfectibles dans la maison. Ils peuvent notamment servir à nettoyer le sol, enlever les taches tenaces, nettoyer les verres et les miroirs et se débarrasser des odeurs désagréables. D’ailleurs, nous allons tout de suite vous partager une technique à base de vinaigre pour nettoyer les vieux torchons sans difficulté.

publicité

Remède naturel pour nettoyer les vieux torchons

Pour nettoyer les vieux torchons et retrouver leur couleur d’origine, il faut d’abord se procurer 2l d’eau avec 5 cuillères à soupe de sucre, 5 cuillères à soupe de lessive et 150ml de vinaigre blanc. Une fois que tout est prêt, il suffit de porter l’eau à ébullition et y ajouter tous les autres ingrédients. Ensuite, bien remuer la solution en faisant très attention et y faire tremper les torchons pendant une demi-heure environ. Après ce délai, il ne reste plus qu’à rincer le chiffon pour qu’il retrouve son état d’origine.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement