A travers cet article, nous allons vous partager des remèdes maison pour réussir à se débarrasser des mouches. Bien que ces nuisibles ne soient pas les plus dangereux, ils sont parmi les plus irritants, surtout lorsqu’ils bourdonnent contre les vitres des fenêtres et autour de nos oreilles. Heureusement, il est tout à fait possible de s’en débarrasser sans avoir à dépenser une fortune ou se fatiguer.
Remèdes maison les plus efficaces pour se débarrasser des mouches
En plus d’être un allié redoutable pour le nettoyage, le vinaigre est également excellent pour lutter contre les parasites et les nuisibles. Cependant, dans cette perspective, l’idéal serait de se tourner vers le vinaigre de cidre qui est suffisamment doux pour attirer les mouches. Pour cela, il suffit de le combiner avec du savon à vaisselle et d’ajouter un peu d’eau. Puis, en pulvériser sur les zones les plus sujets à leur apparition, surtout dans la cuisine et la salle à manger.
En outre, il est également possible d’attraper les mouches en utilisant du ruban adhésif. Cette technique est surtout nécessaire si vous avez beaucoup de plantes d’intérieur. Ainsi, il suffirait d’accrocher le ruban aux alentours des plantes et le remplacer fréquemment. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour la méthode aux huiles essentielles. Ces dernières sont effectivement excellentes pour toutes sortes de raisons. Elles permettent notamment de parfumer la maison ou de créer des insecticides naturels faits-maison. Pour cela, il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de citron ou d’eucalyptus avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur. Puis, en appliquer généreusement à travers la maison.
Utiliser la méthode de la vaseline
Pour se débarrasser des mouches qui remplissent souvent les canalisations, il suffit d’enduire un gobelet jetable d’huile de cuisson ou de vaseline. Puis, le placer au-dessus de la canalisation en le laissant en place pendant plusieurs jours. Avec cette technique, vous pourrez attraper les mouches et identifier leurs sites de reproduction afin d’y remédier. Pour cela, il suffit d’y verser une certaine quantité d’eau bouillante et de recouvrir la canalisation avec le gobelet.