Remèdes naturels capables de soulager le reflux gastro-œsophagien  et alléger la douleur

Dans cet article, nous allons vous partager des remèdes naturels capables de soulager le reflux gastro-œsophagien. Il s’agit d’un trouble qui se traduit par une remontée du suc gastrique depuis l’estomac après avoir beaucoup mangé, ce qui crée de l’acidité et des brûlures. Lorsque cette acidité atteint un certain seuil, d’autres désagréments plus graves peuvent survenir.

publicité

Symptômes les plus courants du reflux gastro-œsophagien

Dans le cas de reflux gastro-œsophagien, les symptômes les plus susceptibles de survenir sont l’acidité gastrique, les vomissements, les douleurs thoraciques, le hoquet, les brûlures d’estomac sévères, la mauvaise haleine, une salivation trop importante, la toux et les douleurs d’estomac. En ce qui concerne les causes de ces symptômes, ils peuvent en principe résulter d’une hernie hiatale, d’un mode de vie sédentaire, de l’abus de tabac et d’alcool et d’un régime alimentaire malsain. Cependant, ils peuvent également être liés à la prise d’analgésiques et d’antidépresseurs. Par ailleurs, l’anxiété et le stress peuvent tout aussi bien provoquer un inconfort dans le système digestif et donc un reflux.

publicité

SI le trouble est trop fréquent, il peut être nécessaire d’intervenir avec des médicaments, voire une intervention chirurgicale. Cependant, en adoptant une alimentation saine, le problème peut diminuer sensiblement. En outre, il faut veiller à ne pas consommer trop de tomates, de chocolat, de menthe et de café. Ces derniers favorisent effectivement le reflux. Heureusement, il existe des remèdes naturels pouvant être utilisée pour traiter ce trouble.

publicité

Remèdes naturels les plus efficaces pour soulager le reflux

Pour remédier au reflux gastro-œsophagien, la réglisse est un allié précieux contre le reflux gastro-œsophagien car elle possède des propriétés anti-inflammatoires très intéressantes. Consommée sous forme de tisane, elle est très utile pour soulager les symptômes. Il en est de même pour les extraits de carotte, de chou-fleur ainsi que les amandes. En outre, le chewing-gum peut également être utile vu qu’il favorise l’augmentation de la salivation. Toutefois, il ne faut pas en manger tous les jours.

publicité

Afin de soulager le trouble, le thé à la camomille ou le jus d’Aloe Vera sont de bonnes options. Si l’on en boit quotidiennement, les brûlures disparaitront au fur et à mesure du temps. Comme ils contiennent des protéines qui renforcent la valve cardiaque, le miel et le yaourt sont également très utiles. Enfin, l’eau et le bicarbonate de soude peuvent aider à faire disparaître la douleur. Malheureusement, cela ne dure pas éternellement.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation