Remèdes naturels les plus efficaces pour soulager les piqûres gênantes de moustiques

A travers cet article, nous allons vous partager les remèdes naturels les plus efficaces pour soulager les piqûres gênantes de moustiques. En effet, avec l’arrivée de l’été du beau temps, il n’y a malheureusement pas que de points positifs.

publicité

Avantages et inconvénients de l’été

Bien que l’été rime surtout avec les vacances, le beau temps et la plage, cette saison ne possède pas que des points positifs. En effet, il marque également le retour de la sueur et de la chaleur insupportable, surtout pour ceux qui sont contraints de rester en ville. Par ailleurs, l’été signifie également le retour des moustiques et des autres insectes nuisibles et indésirables. A certains moments, ces derniers peuvent même rendre les températures élevées insupportables.

publicité

Toutefois, ce n’est pas une raison pour ne pas profiter du soleil après le froid presque insupportable de l’hiver. D’ailleurs, il est tout à fait possible de remédier au problème des moustiques avec de simples astuces. Il existe effectivement des remèdes naturels très efficaces pour soulager immédiatement les démangeaisons.

publicité

Remèdes naturels pour soulager les piqûres gênantes de moustiques

Pour soulager rapidement les piqûres de moustiques, le premier remède consiste à rincer la zone du corps où vous avez été piqué avec de l’eau froide et du savon doux. Ensuite, y appliquer une glace pendant 10 minutes environ. Pendant ce temps, il faudra former une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau, l’appliquer sur la piqûre après les 10 minutes et attendre 10 minutes de plus. Après ce temps d’attente, il ne reste plus qu’à rincer et admirer le résultat. Cette astuce est à la fois simple et très pratique. De plus, le bicarbonate est présent dans la plupart des foyers.

publicité

En outre, à part le bicarbonate de soude, le miel serait également parfait dans une telle situation selon Medical News Today. Dans cette perspective, il suffit d’en appliquer une petite quantité sur la piqûre préalablement lavée, rincée et séchée. Puis, le laisser agir pendant une dizaine de minutes environ. Une fois ce délai passé, vous verrez que la piqûre sera beaucoup moins rouge et surtout moins enflée. Ainsi, avec ces deux techniques, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances et ne pas vous en faire pour les piqûres.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier