Renforcer sa mémoire : voici l’activité à pratiquer

En vieillissant, il nous arrive de perdre la mémoire. Bien que les facteurs physiologiques soient sans aucun doute à blâmer, vous pouvez entraîner votre cerveau en utilisant quelques stratégies simples pour améliorer votre mémoire. Les neurones et la glie constituent les deux hémisphères du cerveau. Il s’agit d’un organe aux multiples facettes et extrêmement complexe. La perte de mémoire peut survenir avec le temps et le vieillissement physiologique. Pourtant, il existe des moyens d’améliorer la mémoire ; examinons-en quelques-uns.

publicité

Renforcer sa mémoire : voici l’activité à pratiquer

Certains exercices sont bénéfiques pour améliorer la mémoire et entraîner le cerveau. Vous pouvez, par exemple, apprendre une comptine rapide et la pratiquer quelques fois par semaine. On peut également écrire une liste d’objets, la lire à haute voix pendant un certain temps, puis la réécrire sans regarder. Ainsi, apprendre les choses par cœur doit toujours être un objectif.

publicité

Peu importe la réflexion que nous mettons en œuvre pour essayer de mémoriser quelque chose. Lorsque quelqu’un nous dit quelque chose et que nous sommes préoccupés, nous risquons de l’oublier rapidement. Il pourrait également être avantageux d’apprendre une nouvelle langue ou un instrument.

publicité

L’utilisation d’associations avec des mots ou des images est une technique utile. Nous pouvons associer le nom d’une rue à une personne connue ou à un ami afin de nous rappeler l’adresse de quelqu’un. Les objets naturels comme la mer ou les fleurs sont d’autres exemples de couleurs. En ce qui concerne les mots, vous pouvez inventer une histoire courte et douce pour vous aider à vous en souvenir.

publicité

Il est essentiel de faire un effort pour garder l’esprit actif, surtout en vieillissant. Lorsque nous oublions quelque chose, il est fréquent que nous ne reconnaissions pas notre vieillissement et que nous l’attribuions au stress ou à la précipitation. La progression de l’âge compte également, même si ces facteurs ont sans aucun doute un impact important. C’est pourquoi nous vous proposons six techniques rapides et faciles qui peuvent vous aider à entraîner votre esprit et à le garder vif en vieillissant.

 

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation