Rentrer le ventre pour paraître plus mince peut nuire à la santé

Pour se sentir apprécier auprès des gens, maintenir une bonne apparence est pour certains un geste très important. C’est pourquoi aujourd’hui, plusieurs personnes décident de rentrer le ventre quand ils apparaissent sur les photos. L’action est effectivement simple, en plus elle permet de se montrer plus maigre. Mais cela peut s’avérer dangereuse pour la santé.

publicité

Rentrer le ventre : une habitude dangereuse pour la santé

Rentrer le ventre permet certainement de paraître plus mince. Mais tout le monde ignore évidemment que ce geste est très nocif pour la santé. En revanche, l’effectuer de temps en temps et durant quelques secondes est faisable. Comme l’instant où l’on fait des clichés. Par contre, garder cette position plus longuement devient très dangereux selon l’avis des experts.

publicité

Le fait de rentrer régulièrement son ventre pour se montrer plaisant sur une image et pour se sentir bien dans une tenue est un geste malsain. Surtout s’il est effectué très longtemps. Néanmoins, on ne s’imagine pas que ce geste peut engendrer des soucis très déplaisants.

publicité

Les spécialistes lancent l’alerte

En effet, les spécialistes déclarent que cette attitude produit une tension sur les muscles du plancher pelvien, du cou et du dos. Ce qui entraîne un mauvais changement de la posture, mais pire encore, une difficulté respiratoire. Le fait de rentrer le ventre n’est pas un mouvement naturel. Cela provoque des incommodités pour l’organisme.

publicité

L’envie de paraître moins ballonné serait dans certains cas la raison du mal de dos ou du cou qui apparaît souvent. Dans le cas où le plancher pelvien est touché, cela provoquera des contractions qui par la suite engendrent des douleurs importantes et de l’inconfort. Cette technique doit être évitée à tout prix. Si certaines personnes effectuent ce geste plusieurs fois, au fur et à mesure, il deviendra spontané. D’après les spécialistes, le bon moment pour effectuer ce geste est quand on fait un effort pour soulever un objet qui pèse lourd.

Dans cette circonstance, la contraction des muscles est idéale pour gérer l’effort et mieux stimuler les muscles. En revanche, pour paraître plus mince, la meilleure solution est d’effectuer du sport et de changer son alimentation. Il est conseillé de choisir des vêtements plus confortables, car cela vous mettra encore plus à l’aise.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients