A travers cet article, nous allons vous dévoiler la meilleure façon de se débarrasser des punaises de lit. Effectivement, pendant l’été, les punaises de lit sont très nombreuses vu qu’ils augmentent avec la chaleur. Néanmoins, ils peuvent être éliminés par une méthode simple et très efficace.
Importance du nettoyage dans la lutte contre les punaises
Sur le marché, il existe de nombreux répulsifs de punaises de lit. Cependant, beaucoup d’entre eux sont fabriqués à base de produits chimiques et peuvent engendrer certains problèmes pour notre santé et pour l’environnement. Heureusement, il existe un moyen naturel de s’en débarrasser rapidement et efficacement. Toutefois, avant tout, il faudrait s’assurer qu’il s’agit bien des punaises et non pas d’autres insectes piqueurs comme les moustiques ou les puces. Ainsi, il faut savoir qu’ils sont difficiles à repérer puisqu’il s’agit d’insectes nocturnes. En outre, ils ont tendance à se cacher dans les lits pendant la journée.
Une fois que c’est sûr, la première étape est de laver tous les objets dans la chambre envahie de punaises de lit. Pour cela, il faut commencer par laver la literie à l’eau chaude. Puis, en faire de même pour le linge de maison, sans oublier les rideaux et les vêtements. Ensuite, les sécher à la température la plus élevée. En ce qui concerne les articles difficiles à laver tels que les animaux en peluche et les chaussures, ils doivent être mis dans le sèche-linge à température élevée pendant 30 minutes. Grâce au nettoyage à sec, les punaises de lits seront éliminées.
Révélation sur la meilleure façon de se débarrasser des punaises de lit
Selon les experts, la meilleure façon de se débarrasser des punaises de lit est de les traiter par la chaleur. Ce traitement serait plus rapide que les traitements chimiques. En effet, une chaleur supérieure à 56°C serait capable de sous les annihiler, même les œufs. En plus de la chaleur, il faudra utiliser une brosse dure pour frotter les coutures du matelas.
Par ailleurs, il est conseillé de passer régulièrement l’aspirateur sur le lit et ses alentours. Puis, immédiatement après, il faudra jeter le sac de l’aspirateur dans la poubelle extérieure. Afin d’empêcher les punaises de lit de s’infester, l’usage d’une housse à fermeture éclair et à tissage serré pour les matelas et les sommiers est également recommandé. Dans tous les cas, il faudrait nettoyer quotidiennement la maison pour réduire les risques d’infestation.