Santé : quels sont les avantages à consommer régulièrement des figues ?

On nous l’a toujours dit : il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Mais est-ce bien le cas pour n’importe quel fruit ou n’importe quel légume? Dans cet article, nous allons nous intéresser particulièrement un fruit : les figues. Notamment en décortiquant avec vous les avantages de consommer régulièrement des figues.

publicité

Le figuier, un arbre qui vient de loin

Pour commencer, sachez que les figuiers poussent dans un climat subtropical. Plus précisément, on situe son origine en Asie Mineure. Depuis, l’arbre s’est dispersé un peu partout en Europe, aux alentours de la Méditerranée.

publicité

Ficus carica de son nom scientifique, le figuier est un arbre de la famille des Moraceae. Du reste, c’est un arbre résistant et assez séculaire. De ce fait, il résiste très bien aux sols arides ou stériles. Enfin, une évidence, mais on le dit quand même, les fruits de l’arbre s’appellent les figues.

publicité

Sinon, le fruit est plein de fibres végétales. Une particularité qui les rapproche des kiwis, des poires et des prunes. Ainsi, si vous souffrez de constipation, il est bon d’en consommer régulièrement. De plus, les figues regorgent de sucres naturels.

publicité

Donc, c’est aussi un aliment énergisant tout prêt. Ainsi, vous pouvez en manger au lieu de prendre un café ou encore de prendre des bonbons en tout genre. En plus, ils sont beaucoup plus sains.

Consommer régulièrement des figues : les avantages

Les figues contiennent aussi beaucoup de calcium. Ce qui fait d’eux un allié pour la fortification de vos os et de vos dents. Par conséquent, les femmes enceintes doivent en manger souvent afin que cela puisse profiter à son bébé.

Par ailleurs, ce fruit contient aussi des polyphénols. Pour information, ce sont des nutriments qui contribuent à ralentir le vieillissement cellulaire. Enfin, le magnésium, potassium et calcium aide à contrôler votre tension artérielle et d’éventuels problèmes cardiaques.

Ces derniers permettent également de contrôler le taux de glycémie. Et si vous n’en mangez pas, vous pouvez aussi en faire un usage externe. En effet, les figues possèdent aussi des vertus anti-inflammatoires.

Donc, appliquez la chair du fruit aide à prévenir les apparitions d’acnés. Au-delà de toutes ses vertus que nous venons de citer, les figues sont aussi des fruits assez agréables à regarder. En effet, beaucoup le considèrent comme un fruit joli. En un mot, ne vous en privez-pas, ce fruit ne vous veut que du bien.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation