Saurez-vous trouver la réponse à cette énigme mathématique passionnante en 60 secondes ?

A travers cet article, vous devrez trouver la réponse à cette énigme mathématique en moins de 60 secondes. Bien que ce test puisse sembler difficile à première vue, avec une bonne concentration et un raisonnement logique, vous pouvez le réussir haut la main. En tout cas, il permettra de stimuler votre cerveau tout en passant un agréable moment.

publicité

Saurez-vous trouver la réponse à cette énigme mathématique passionnante en 60 secondes ?

Dans cette énigme mathématique, vous serez confronté à quatre lignes d’opérations représentées par divers symboles et opérations mathématiques. Votre tâche consiste à déterminer la valeur de chaque élément pour ensuite trouver le résultat final représenté par le point d’interrogation. Ici, les lignes de transaction comportent trois symboles : un soleil, un nuage et une lune. Comme mentionné plus tôt, chacun de ces symboles représente une valeur différente.

publicité

Avec ce test, vous pourrez mettre à l’épreuve vos capacités de calcul et de logique. Ainsi, si vous voulez vous tester et que vous vous sentez capable de le réussir, il ne faut pas hésiter à relever le défi.

publicité

Comment résoudre cette énigme ?

Pour résoudre cette énigme mathématique, vous devrez faire preuve de logique bien analyser. En plus, il faudrait utiliser vos connaissances mathématiques pour trouver les valeurs des éléments manquants dans chaque ligne. D’ailleurs, il faudrait essayer différentes combinaisons de chiffres pour remplacer les symboles et obtenir le résultat indiqué. Ensuite, il ne faut pas oublier de vérifier si le résultat est correct en utilisant la même règle mathématique pour les lignes d’opérations suivantes. Une fois que vous avez trouvé les valeurs de chaque élément manquant, il ne vous reste plus que de résoudre la dernière question, qui consiste à déterminer la valeur du point d’interrogation.

publicité

Nous vous félicitons sincèrement si vous avez trouvé le résultat. C’est la preuve que vous avez d’excellentes capacités en résolution de problèmes mathématiques et êtes dotés d’un bon sens du raisonnement. Toutefois, si vous n’avez pas la réponse, il est inutile de s’inquiéter. Pour ce qui est des réponses, le réveil a une valeur de 3, obtenue par 9 / 3 = 3. Ensuite, la calculatrice a une valeur de 6 car 12 – (2 × 3)) = 12 – 6 = 6. Enfin, le cahier a une valeur de 5, obtenue par 16 – 6 = 10 et 10 / 2 livres = 5. Ainsi, nous pouvons dire que la valeur du point d’interrogation est 14. Finalement, Un cahier + un réveil + une calculatrice = 5 + 3 + 6 = 14.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement