A travers cet article, nous allons vous partager la recette d’un savoureux gâteau au cacao et aux myrtilles. Très facile et à la portée de tous, cette préparation fera des heureux et vous mettra l’eau à la bouche. Elle peut aussi bien servie comme dessert léger, petit-déjeuner ou en guise de goûter. Avec ses goûts et sa légèreté, elle fera l’unanimité tant chez les petits que chez les grands.
Préparation : 4 heures 30 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
40 g de cacao
500 g de myrtilles
5 œufs
De l’eau
Du sucre
De la farine
Amidon de maïs
De la poudre à lever
Du fromage à la crème
De la gélatine
Préparation
Comment préparer un savoureux gâteau au cacao et aux myrtilles ?
Pour avoir un délicieux gâteau au cacao et aux myrtilles, il faudrait commencer par verser 5 jaunes d’œufs, une pincée de sel, 60g de sucre dans un bol.
Ensuite, mélanger le tout à l’aide d’un fouet électrique.
Puis, tamiser 30g de cacao, ajouter 45g d’eau, 80g de farine, une cuillère à soupe de maïzena, une cuillère à soupe de levure chimique et mélanger à nouveau.
Dès que c’est fait, verser 5 blancs d’œufs, 60g de sucre dans un autre bol et mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Par la suite, verser le tout dans le bol contenant le cacao et bien mélanger.
Maintenant, transférer dans un plat à four tapissé de papier sulfurisé et cuire pendant 35 minutes à 180 degrés.
Pendant ce temps, verser 600g de fromage frais, 240g de sucre glace dans un bol et mélanger à nouveau.
Ensuite, y ajouter un peu de gélatine et de l’eau.
Une fois que c’est fait, ajouter également un morceau de gâteau émietté cuit, de la crème fouettée et l’étaler sur une moitié du gâteau cuit.
Par la suite, réfrigérer pendant 15 minutes.
Après, il faudrait faire cuire à feu doux 500g de myrtilles, 4 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de jus de citron pendant 7 minutes.
Dès que c’est fait, mixer le tout et les ajouter sur le gâteau sorti du réfrigérateur.
Ensuite, laisser au réfrigérateur pendant encore 30 minutes.
Puis, il faudrait mélanger le reste du jus de myrtille avec 20g de gélatine et une cuillère à soupe d’eau et verser le tout sur le gâteau.
Enfin, laisser refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures.
Une fois le temps écoulé, le gâteau au cacao et aux myrtilles est prêt.
Bonne dégustation !