Sécher vos linges avec un déshumidificateur : une bonne alternative au sèche-linge et au chauffage pour éviter la formation de moisissures

Vous pouvez sécher vos linges avec un déshumidificateur pendant les mois de pluie, cela permet d’éviter la formation de moisissures. En effet, les déshumidificateurs sont installés dans les pièces de la maison où le taux d’humidité est élevé. Afin de limiter le développement des polluants, des allergènes et des bactéries.

publicité

Un déshumidificateur pour éviter la formation de moisissures

En effet, nous pouvons retrouver un déshumidificateur dans les vérandas, les cuisines et les salles de bains. Mais il peut également représenter une bonne alternative au sèche-linge et au chauffage. En outre, cet appareil peut sécher les linges humides qui ont du mal à sécher pendant les mois de pluie. Il permet d’aspirer l’air de la pièce à travers un serpentin refroidi à très basse température. L’air chaud et humide se condense et forme des gouttelettes d’eau au niveau de ces serpentins. Puis, les gouttelettes d’eau entrent dans le réservoir de collecte et l’air est réchauffé avant d’être relâché dans la maison pour créer un niveau d’humidité stable.

publicité

En ce sens, pour cette expérience, nous avons laver une grande variété de linge. À la fin du cycle de lavage, il faut mettre le linge en essorage avant d’étendre le linge mouillé sur un séchoir dans la salle de bains. Veillez à ce que les linges soient bien espacés et placez votre déshumidificateur à proximité. En outre, vous devez vider le réservoir d’eau et fermer la porte de la pièce.

publicité

Une bonne alternative au sèche-linge et au chauffage

Vous pouvez acheter un déshumidificateur, le Conopu Dehumidifier, sur Amazon pour un peu plus de 40 euros. En effet, selon la description, il permet de sécher les vêtements dans la chambre à coucher ou la salle de bains. Cet appareil utilise la technologie Peltier pour fonctionner toute la journée sans bruits forts ou gênants.

publicité

En ce sens, au bout d’une heure d’utilisation, le linge est encore humide mais le réservoir contient déjà de l’eau. Après trois heures, le réservoir d’eau était déjà à moitié plein et les petits vêtements avaient pratiquement séché. Au bout de 4 heures, le linge était complètement sec. Ainsi, ce petit humidificateur bon marché a réussi à sécher le linge complètement après huit heures. Cet appareil présente bien plus d’avantages qu’un sèche-linge. Il permet notamment de réduire l’humidité, la moisissure et la condensation. De plus, il contribue également à éliminer les impuretés en suspension dans l’air qui peuvent déclencher des allergies. Une bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’asthme et de problèmes respiratoires.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?