Secrets de la préparation des pâtes traditionnelles à la Norma, une recette qui vous mettra l’eau à la bouche

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les secrets de la préparation des pâtes traditionnelles à la Norma. Il s’agit d’un plat typiquement italien très apprécié dans la gastronomie mais qui nécessite quelques astuces. Bien qu’il s’agisse d’un plat très ancien, il est toujours aussi apprécié par les italiens et même par les français. D’ailleurs, aujourd’hui, il existe plusieurs variantes à la traditionnelle. En tout cas, pour la réussir, il suffit de respecter quelques règles qui sont loin d’être complexes.

publicité

Secrets de la préparation des pâtes traditionnelles à la Norma

Les ingrédients principaux des pâtes traditionnelles à la Norma sont les aubergines, la ricotta, l’ail, le basilic, le sel et les tomates. Avant tout, il faut savoir que la préparation des pâtes traditionnelles à la Norma commence dès les courses car il faut bien choisir les ingrédients et notamment les aubergines. En effet, il faut que celles-ci soient fraiches et encore jeunes. Il en va de même pour les tomates et le basilic.

publicité

Ensuite, les aubergines devront être lavées et coupées en lamelles ou en tranches assez fines. Ensuite, les égoutter et les saupoudrer de sel avant de les presser soigneusement sous un poids pendant au moins une demi-heure. Ici, il est important de savoir bien jauger la quantité de sel et ne surtout pas en mettre trop. Après ce temps, il faudra les sortir, les rincer et les sécher soigneusement une à une. Puis, les faire frire correctement et exclusivement avec de l’huile d’olive extra vierge.

publicité

Autres éléments à prendre en compte

Une fois les aubergines bien cuites, il faudra les sortir et utiliser la même huile pour cuire les tomates. Cela permettra de conserver une partie de la saveur de l’aubergine. De plus, cette astuce évitera également le gaspillage. Enfin, il est très important d’utiliser une bonne quantité de ricotta de brebis salée. En effet, tout autre fromage ne pourrait pas restituer de manière adéquate la saveur typique de la recette traditionnelle.

publicité

Si vous respectez tous ces consignes, vous n’aurez aucun mal à reproduire la recette originale et impressionner vos convives.

publicité

D’autres publications dans 

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?

vinaigre-blanc-sept-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-cet-ingredient

Vinaigre blanc : sept choses que vous ne devez jamais nettoyer avec cet ingrédient