Secrets des Japonais pour rester en forme et vivre plus longtemps

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les secrets des Japonais pour rester en forme et vivre plus longtemps. Pour eux, il n’y a pas de régime méditerranéen et ils ne privent pas de bonnes choses. Pourtant, ils vivent plus longtemps comparés aux autres.

publicité

Secrets des Japonais pour rester en forme et vivre plus longtemps

Le Japon est une terre fascinante qui est restée longtemps isolée du reste du monde. Ainsi, il a développé sa propre culture, bien distincte des pays environnants. Comme cela concerne tous les domaines, c’est donc aussi vrai pour la culture alimentaire. D’ailleurs, la cuisine japonaise est aujourd’hui mondialement connue. Elle a connu un essor sans précédent ces dernières années, notamment grâce aux aficionados de sushi qui est actuellement l’aliment japonais le plus célèbre. En outre, l’alimentation au Japon est l’un des facteurs déterminants de la longévité de la population. En effet, les Japonais sont l’un des peuples qui vivent le plus longtemps au monde.

publicité

L’un des piliers de la longévité japonaise est le régime alimentaire traditionnel. En plus d’être frais et léger, celui-ci est très nutritif. Il se compose principalement de poisson, de légumes, de tofu, d’algues et de riz. Ainsi, leur alimentation est riche en protéines maigres de haute qualité mais également en antioxydants et en graisses saines. Le poisson en particulier est un aliment essentiel de la cuisine japonaise. Riche en acide gras oméga-3, il contribue à la santé cardiovasculaire, abaisse la tension artérielle, réduire le risque de maladies cardiaques et améliore également les fonctions cérébrales. Pour ce qui est du tofu, il est peu calorique et très riche en nutriments tels que le fer, le calcium et les vitamines B. Enfin, il y a le miso qui est très riche en protéines végétales de haute qualité.

publicité

Autres spécificités de la cuisine japonaise

Outre les aliments mentionnés, les japonais privilégient également les ingrédients frais et de saison. En effet, au pays du soleil levant, les légumes sont consommés en abondance et contribuent à augmenter la satiété et à maintenir un système digestif sain. Par ailleurs, l’utilisation d’algues, telles que le nori, le wakame et le kombu, est également très répandue. Or, elles sont riches en antioxydants et en minéraux essentiels tels que le calcium, le magnésium, le fer et l’iode. Ce dernier est particulièrement bénéfique pour la glande thyroïde et le métabolisme. Enfin, les légumes et les algues jouent tous les deux un rôle important dans la protection contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation