Secrets ingénieux pour favoriser la croissance des nouveaux arbres et les faire grandir rapidement

Aujourd’hui, nous allons vous partager les meilleures astuces pour favoriser la croissance de nouveaux arbres et même des arbres existants. En effet, pour qu’ils poussent rapidement, il faut respecter certains paramètres.

publicité

Conseils pour favoriser la croissance des nouveaux arbres

Bien que les jeunes arbres soient beaux, ils ne peuvent pas encore rivaliser avec des arbres qui poussent depuis des dizaines d’années en termes de valeur ornementale. D’ailleurs, pour cette raison, lorsque nous achetons des plantes, nous nous efforçons souvent d’accélérer leur croissance. Pourtant, la plupart du temps, nous nous concentrons surtout sur l’arrosage et oublions le reste. Or, si on veut qu’un arbre pousse rapidement, il est important de prêter attention à d’autres facteurs tels que le climat. En effet, il faut savoir les choisir en fonction des caractéristiques climatiques de la région. Si certains ne supportent pas le froid, d’autres sont plus résistants. Il en est de même pour la chaleur et l’humidité.

publicité

En outre, il est nécessaire de connaître la taille adulte d’un arbre ainsi que le comportement de son système racinaire. Ce paramètre pourra aider à lui trouver l’emplacement idéal pour son développement. Pour exemple, un érable japonais planté dans une zone où la température dépasse les 40°C en été et descend en dessous de 0°C en hiver ne pourra pas grandir rapidement car pour lui, il s’agit d’un environnement hostile. Par contre, un algarrob planté dans une même zone y trouvera son bonheur. En seulement quelques années, ce dernier deviendra un beau spécimen.

publicité

Soins nécessaires pour les arbres

Comme l’arbre est également un être vivant, il convient de lui apporter tous les soins nécessaires. De manière générale, un arbre est plus à l’aise à l’extérieur que ce soit dans une zone ombragée ou en plein soleil. Pour ce qui est de son arrosage, il faudra l’effectuer 2 à 3 fois par semaine et été. Puis, le reste de l’année, il devra le faire tous les 5 jours. Ensuite, il faut savoir que le sol dépend de l’espèce. En effet, si les arbres acidophiles ont besoin d’un sol dont le pH est compris entre 4 et 6, les autres peuvent être cultivés dans un sol avec un pH compris entre 6 et 7,5.

publicité

En ce qui concerne la fertilisation, elle devra se faire pendant toute la période de végétation avec des engrais organiques. Par ailleurs, pour les arbres susceptibles d’atteindre une grande taille, il est conseillé de les planter en pleine terre une fois arrivées à une hauteur minimale de 30cm. Enfin, la taille ne doit se faire que si nécessaire en automne ou à la fin de l’hiver. Ici, il faut surtout éliminer les branches sèches, malades, faibles ou envahies par la végétation.

publicité

D’autres publications dans 

regles-essentielles-a-respecter-pour-bien-conserver-les-aliments-dans-le-congelateur

Règles essentielles à respecter pour bien conserver les aliments dans le congélateur

astrologie-et-amour-passer-de-lamitie-a-lamour-est-possible-pour-ces-signes-du-zodiaque

Astrologie et amour : Passer de l’amitié à l’amour est possible pour ces signes du zodiaque

astuces-geniales-pour-nettoyer-les-etageres-du-refrigerateur-en-3-minutes-uniquement-avec-ce-remede-super-naturel

Astuces géniales pour nettoyer les étagères du réfrigérateur en 3 minutes, uniquement avec ce remède super naturel

Une main nettoyant la vitre du four (nettoyer correctement la vitre du four)

L’astuce de génie pour nettoyer correctement la vitre du four et lui redonner son éclat d’origine

nouvelles-fonctionnalites-sur-whatsapp-une-grande-revolution-pour-le-transfert-des-medias

Nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp, une grande révolution pour le transfert des médias

test-dobservation-cerebrale-en-combien-de-temps-pouvez-vous-detecter-lelement-different-sur-cette-image

Test d’observation cérébrale : en combien de temps pouvez-vous détecter l’élément différent sur cette image ?