Serez-vous capable de résoudre ce calcul en déplaçant seulement 2 allumettes ?

A travers cet article, nous allons vous proposer un petit test consistant à résoudre le calcul en déplaçant seulement 2 allumettes. Ce test mettra à l’épreuve vos compétences logico-mathématiques et vous aidera à améliorer votre concentration. En outre, il testera votre calme car vous n’aurez que 30 secondes pour trouver la réponse.

publicité

Serez-vous capable de résoudre ce calcul en déplaçant seulement 2 allumettes ?

Les tests de logique sont un excellent moyen de s’amuser et de passer le temps. Avec l’évolution de la technologie actuelle, ce genre de jeu est devenu de plus en plus populaire. De plus, il est possible d’en faire à tout moment où que vous soyez, que ce soit sur votre smartphone ou votre ordinateur. En outre, un test de logique bien structuré peut améliorer nos capacités de raisonnement. En même temps, cela contribue à maintenir notre cerveau actif et en bonne santé. Ainsi, ils sont très bénéfiques pour les fonctions cognitives.

publicité

Dans le test d’aujourd’hui, vous devrez résoudre une opération mathématique composée d’allumettes. Ici, l’objectif est de corriger l’équation qui est pour l’instant fausse. Pour cela, vous ne pouvez déplacer que deux allumettes. De plus, il faudra trouver la réponse dans les 30 secondes. Toutefois, vous pouvez prolonger ce délai si vous en avez besoin.

publicité

Avez-vous trouvé la réponse ?

Comme mentionné plus tôt, il faut juste rectifier l’équation en déplaçant deux allumettes. Ici, le résultat ne doit pas nécessairement être 6 et vous pouvez déplacer les allumettes de votre choix. Tant que le calcul est correct, vous aurez réussi le test.

publicité

Si vous avez donné votre langue au chat ou si voulez vérifier votre réponse, nous allons tout de suite vous donner la réponse. En fait, il suffisait de déplacer l’allumette située en bas à gauche du 6 vers le haut à droite pour obtenir un 9. Ensuite, il faut déplacer l’allumette supérieure du 7 qui deviendra donc un 1. Finalement, on obtiendra « 9-1=8 » qui est correcte. Si vous avez réussi cette épreuve, cela signifie sans doute que vous avez une intelligence supérieure à la moyenne. De même, vos capacités logiques sont particulièrement développées. Cependant, même si ce n’est pas le cas, il ne faut pas se décourager et continuer à s’entraîner. En effet, la persévérance est également une autre forme d’intelligence.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-votre-choix-parmi-les-images-peut-reveler-votre-quete-de-perfection

Test de personnalité : votre choix parmi les images peut révéler votre quête de perfection

horoscope-un-ete-plein-d-amour-pour-un-signe-en-particulier-il-trouvera-le-grand-amour

Horoscope : Un été plein d’amour pour un signe en particulier, il trouvera le grand amour

quelques-astuces-geniales-pour-enlever-la-poussiere-des-rideaux

Quelques astuces géniales pour enlever la poussière des rideaux

les-10-fausses-croyances-de-nettoyage-il-est-temps-de-corriger-ses-erreurs-pour-nettoyer-la-maison-correctement

Les 10 fausses croyances de nettoyage : il est temps de corriger ses erreurs pour nettoyer la maison correctement

defi-mathematique-seuls-les-plus-forts-intellectuellement-peuvent-resoudre-cette-equation-en-moins-de-20-secondes

Défi mathématique : seuls les plus forts intellectuellement peuvent résoudre cette équation en moins de 20 secondes

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques