Serez-vous capable de résoudre cette énigme mathématique en 60 secondes? 

Aujourd’hui, nous vous mettons au défi de résoudre cette énigme mathématique et de retrouver la dernière valeur. Etant très difficile, très peu de personnes y sont parvenues.

publicité

Serez-vous capable de résoudre cette énigme mathématique?

Pour maintenir notre cerveau en forme et en bonne santé, les tests mathématiques font partie des meilleurs exercices. D’ailleurs, ils sont également idéaux pour développer nos compétences logico-mathématiques et nos capacités de résolution de problèmes qui sont essentielles dans la vie de tous les jours.  Pour que vous puissiez bien vous entraîner, nous allons vous proposer une énigme particulière qui fera sûrement transpirer.

publicité

Il consiste à analyser la suite de nombres sur l’image et à découvrir le fil logique qui relie les opérations. Ce ne sera pas facile mais si vous vous concentrez suffisamment et sortez des sentiers battus, vous pouvez être en mesure de retrouver le résultat attendu. Cependant, il faudra également trouver le lien logique dans les 60 secondes. Afin de vous aider, il faut savoir que pour arriver au résultat de chaque ligne, il y a deux opérations à effectuer.

publicité

Résolution du test

Si vous avez donné votre langue au chat ou si vous voulez vérifier votre réponse. La réponse à trouver était 5. Bien que les opérations à faire n’étaient pas si évidentes, certains ont quand même réussi à les trouver. En fait, en regardant la première ligne avec 4=5, il faut d’abord élever le premier membre au carré. Puis, soustraire les composants de cette valeur. Autrement dit, le carré de 4 est 16 et il faudra soustraire 6 et 1 pour obtenir 5. Puis, il suffit de procéder comme suit pour les autres calculs. Ainsi, pour la seconde ligne le carré de 5 est 23 et il suffit de faire 5-2 pour obtenir un 3. Pour la dernière ligne, le carré de 7 est 49 et il faudra juste calculer 9-4 pour obtenir 5.

publicité

Si vous faites partie de ceux qui ont réussi à trouver la bonne réponse, vous êtes un as de la logique et êtes doté d’une grande intelligence. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il ne faut pas désespérer. En effet, vous pouvez toujours tenter votre chance dans un autre test. L’important est de ne pas abandonner et de continuer à travailler dur.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation