Seriez-vous capable de repérer le mot différent dans cette illusion d’optique en moins de 16 secondes ?

Dans cet article, nous vous proposons un test visuel qui consiste à repérer le mot différent dans une limite de temps imposé. Ce test mettra vos yeux à l’épreuve et vous permettra d’évaluer la qualité de votre perception.

publicité
publicité

Les différents types d’illusions d’optique

Les illusions d’optique sont des phénomènes visuels fascinants qui mènent notre cerveau à percevoir et à interpréter les choses différemment de la réalité. D’ailleurs, pour que tout le monde puisse trouver celui qui lui correspond le mieux, il existe différents types d’illusions d’optique. Parmi ces types, il y a les illusions géométriques qui utilisent des formes et des motifs pour concevoir une impression de profondeur, de mouvement ou de distorsion. Ensuite, il y a les illusions ambiguës qui utilisent cette fois-ci des images qui peuvent être interprétées de plusieurs manières pouvant créer une confusion ou une incertitude à la réalité.

En ce qui concerne les illusions de couleur, elles utilisent la couleur et la lumière pou01r engendrer une impression de mouvement, de profondeur ou de contraste. Pour les illusions de mouvement, elles donnent l’impression que l’image bouge et se déplace. En outre, il y a les illusions tactiles qui usent le toucher et la texture pour avoir une forme, un mouvement et une profondeur. Quant aux illusions de perceptions, elles permettent d’avoir une autre dimension de forme ou de couleurs, différentes de la réalité. Enfin, on peut compter les illusions de scintillement qui donnent des mouvements ou des changements par le biais d’images ou de couleurs clignotant rapidement. Dans tous les cas, ces illusions constituent toutes un moyen captivant d’explorer le fonctionnement du cerveau et de la perception.

publicité

Seriez-vous capable de repérer le mot différent dans cette illusion d’optique en moins de 16 secondes ?

Le test d’aujourd’hui consiste à trouver le mot différent du Coast dans l’image. Pour cela, vous disposerez de 16 secondes. Ainsi, il faudrait bien observer, être très rapide et bien se concentrer pour le réussir.

publicité

Bien que cette illusion d’optique semble difficile, avec un peu de concentration, il est possible de trouver le mot. Si vous avez donné votre langue au chat, le mot qu’il fallait trouver était Toast. Il se situe dans la deuxième colonne partant de droite et la cinquième partant du bas. Si vous l’avez vu dans le temps imparti, vous avez surement une très bonne perception des choses.

publicité

D’autres publications dans 

effectuez-ce-test-des-bougies-pour-savoir-si-vous-etes-une-personne-confiante

Effectuez ce test des bougies pour savoir si vous êtes une personne confiante

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation

rouleaux-aux-chocolats-un-veritable-delice-pour-toute-la-famille

Rouleaux aux chocolats, un véritable délice pour toute la famille

objectif-trouver-lintrus-dans-cette-illusion-doptique-en-seulement-8-secondes

Objectif : trouver l’intrus dans cette illusion d’optique en seulement 8 secondes

les-pieces-de-deux-euros-pouvant-valoir-plus-que-leur-valeur-nominale-environ-300-euros-chacun

Les pièces de deux euros pouvant valoir plus que leur valeur nominale, environ 300 euros chacun