Seriez-vous capable de résoudre cette énigme mathématique en un temps records ?

A travers cet article, nous allons vous proposer un test qui consiste à résoudre cette énigme mathématique en un temps record. Il s’agit d’un test de QI qui évalue vos capacités mathématiques en utilisant votre raisonnement logique.

publicité

Seriez-vous capable de résoudre cette énigme mathématique en un temps records ?

Dans un premier coup d’œil, on pourrait penser qu’il s’agit d’un test pour enfants. Pourtant, il est assez difficile et demande une certaine réflexion. D’ailleurs, seuls 20 % des internautes ont réussi à résoudre cette énigme. Si vous vous sentez être parmi ces 20 %, nous vous invitons à mettre à l’épreuve vos capacités de raisonnement logique.

publicité

Néanmoins, si vous êtes habitué aux énigmes mathématiques, ce test sera pour vous une partie de plaisir. En effet, tout ce que vous avez à faire pour le résoudre est de décoder le lien entre chaque chiffre de chaque groupe de cases. Cependant, ce défi demande de la concentration et de la persévérance. Pour se faire, il serait judicieux de vous éloigner de toute source de distraction et venir dans un endroit calme. En outre, bien que vous disposez de beaucoup de temps pour essayer de trouver le chiffre manquant, si vous êtes un génie, vous le réussirez en en moins de 20 secondes.

publicité

Intérêts de ces tests

Ce test vous oblige à utiliser votre cerveau pour le résoudre. En effet, vous devez chercher la technique qui vous permettra de trouver la bonne réponse. Or, cela donne à votre cerveau l’occasion de devenir plus créatif et plus actif. Par ailleurs, ce test vous permet également de mesurer vos performances. En d’autres termes, vous pourrez apprendre à mieux vous connaître. En même temps, il permet de vous détendre et d’éviter le stress.

publicité

En fait, l’opération que ce test vous a demandé d’effectuer n’est pas vraiment compliquée. En effet, il s’agit de faire le produit (x) et la somme (y) des nombres figurant dans les deux cases du haut. (6 * 4) + (6 + 4) = 34. Après, (11*3) + (11+3) = 47. Il en va de même pour la deuxième colonne, (8*5) + (8+5) = 53. De ce fait, nous pouvons trouver la réponse avec (9*2) +(9+2) = 29. Ainsi, la réponse qu’il fallait retrouver est 29.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation