Signes corporels de l’hypercholestérolémie, signaux d’alarme à ne surtout pas négliger

Aujourd’hui, nous allons vous partager les signes corporels de l’hypercholestérolémie. Ainsi, si vous craignez d’avoir un taux de cholestérol trop élevé, vous devez prêter attention aux signaux suivants.

publicité

Importance de la connaissance du cholestérol

Le cholestérol est l’un des composants de la membrane cellulaire. Ainsi, il est normalement présent dans tous les tissus de l’organisme ainsi que dans le sang. Comme il s’agit d’un membre de la famille des lipides, il est essentiel à la construction des cellules saines et est principalement produit par l’organisme. Cependant, un pourcentage plus simple est également apporté par l’alimentation. En quantités physiologiques, le cholestérol est essentiel au bien-être de l’organisme. En revanche, en excès, il peut devenir un facteur de risque de maladies cardiaques. Effectivement, dans ce cas, il se dépose sur les artères et favorise la formation de lésions qui les rigidifient et les épaississent.

publicité

Appelé athérosclérose, ce processus d’altération des artères peut conduire à la formation de plaques obstruant ou bloquant la circulation sanguine. Toutefois, cela ne concerne que les LDL ou les mauvais cholestérols. Pour ce qui est des HDL, ils contribuent à l’élimination du cholestérol dans le sang. En ce qui concerne le taux de cholestérol total, une valeur inférieure à 200 mg/dL est considérée comme normale. Par contre, une valeur allant au-dessus de 240 est élevée.

publicité

Signes corporels de l’hypercholestérolémie

Dans le cas où vous avez des doutes sur le taux de votre cholestérol, il serait judicieux d’aller consulter un médecin. D’ailleurs, l’hypercholestérolémie n’entraîne aucun symptôme. Toutefois, le corps peut envoyer certains signaux qu’il faudra prendre en compte. Parmi eux, il y a les fourmillements et les engourdissements des mains et des pieds. En effet, ce phénomène peut être engendré par l’excès de cholestérol dans le sang. En outre, la vue peut également souffrir. Il en est de même pour la peau qui peut être abîmée par des taches jaunâtres, différentes des taches de soleil.

publicité

Par ailleurs, des démangeaisons peuvent se faire sentir sur tout le corps. Dans ce cas, il est utile de consulter un dermatologie afin de procéder à un examen approfondi. Enfin, en cas d’hypercholestérolémie, il faut souligner que la digestion est également fortement ralentie. Ainsi, les patients peuvent ressentir des douleurs à la bouche de l’estomac, une sensation permanente de nausée et d’amertume dans la bouche.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation