Signes d’une carence en vitamine D, indicateurs à ne surtout pas négliger

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les principaux signes d’une carence en vitamine D. Comme il s’agit d’un nutriment essentiel, il serait judicieux de connaître certains indicateurs pour éviter les problèmes graves.

publicité

Importance de la vitamine D pour l’organisme

Comme toutes les vitamines, la vitamine D est un nutriment essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, elle joue non seulement un rôle clé dans la santé des os mais également dans l’absorption du calcium et du phosphore dans l’intestin. Par ailleurs, des études récentes ont montré que la vitamine D jouait un rôle important dans le système immunitaire.

publicité

Cette dernière peut aussi bien être synthétisée naturellement par l’organisme en s’exposant au soleil qu’à travers certains aliments comme le poisson, les œufs et les divers suppléments. Cependant, malgré cela, de nombreuses personnes souffrent encore d’une carence en cette vitamine. En général, le manque de vitamine D se manifeste par une sensation de fatigue et de faiblesse. Par ailleurs, cela peut également affecter le sommeil. En outre, certains signes peuvent être observés sur les mains.

publicité

Signes d’une carence en vitamine D

A part les sensations mentionnées plus tôt, une carence en vitamine D entrainerait également une sensibilité accrue à la douleur. En même temps, elle provoquerait des picotements dans les mains et les pieds. Par ailleurs, la personne concernée peut ressentir des picotements dans les mains et les pieds et faire face à une faiblesse musculaire ainsi qu’à des contractions.

publicité

Il faut savoir que les fourmillements dans les mains et les pieds sont l’un des premiers symptômes selon les dernières recherches. Ainsi, il est essentiel de faire très attention à l’état de santé et de bien connaître son corps. En tout cas, dès l’apparition de ce phénomène, il ne faut pas perdre du temps et demander l’avis d’un spécialiste. Quoi qu’il en soit, il faudra faire attention à l’alimentation. En ce sens, il faut autant que possible opter pour des produits variés et riches en nutriments. En outre, il est recommandé de s’exposer de temps en temps au soleil en choisissant les heures les moins chaudes de la journée. Bien qu’il puisse être bénéfique, l’excès de soleil peut engendrer divers problèmes.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle