Signes que votre chat vous aime et qu’il tient énormément à vous

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les différents signes démontrant que votre chat vous aime. En effet, contrairement au chien qui est très expressif, le chat est plus discret. Il n’a pas l’habitude de montrer ses sentiments et encore moins de coller son propriétaire même s’il l’apprécie.

publicité

Différences majeures entre un chat et un chien

Si le chien a tendance à remuer sa queue pour montrer sa joie et à grogner ou aboyer pour montrer sa colère, les chats sont moins faciles à déchiffrer. D’ailleurs, nombreux sont les propriétaires des chats qui se demandes si leurs animaux de compagnie éprouvent de l’affection pour eux. En fait, la différence de comportement entre ces deux animaux réside dans leur nature. En effet, les chiens ont l’habitude de former des meutes alors que les félins, même s’ils vivent parfois en colonies, sont plutôt des animaux solidaires qui aiment explorer et se déplacer seuls.

publicité

Cependant, bien qu’ils ne soient pas très expressifs, il y a des signes qui ne trompent pas. Autrement dit, il est possible de déterminer l’amour qu’un chat porte à son maître en analysant son comportement.

publicité

Signes que votre chat vous aime

En premier lieu, il faut prêter attention à l’odeur. Comme les chats ont un grand sens de l’odorat, ils peuvent très bien se souvenir des lieux, des objets et de ses compagnons avec ce simple paramètre. Ainsi, s’il frotte sa tête ou son corps sur vos jambes, cela signifie qu’il vous considère comme un ami. En outre, un chat qui aime son maître viendra à lui avec la queue levée qu’il essayera d’enrouler autour de vos jambes. Pour lui, il s’agit d’un geste d’affection. Ensuite, s’il se couche sur le ventre devant vous, cela signifie qu’il vous fait aveuglément confiance et que votre relation est très étroite.

publicité

Par ailleurs, si votre chat s’autorise un regard distrait ou plisse lentement les paupières en vous regardant, c’est un signe positif. Apparemment, il vous fait confiance et ce geste serait l’équivalent d’un sourire selon les éthologues. Enfin, s’il s’approche de vous de son plein gré et se couche à vous côté, c’est le signe qu’il vous considère comme un membre de la famille. En effet, d’habitude, les chats n’aiment pas partager leur espace.

publicité

D’autres publications dans 

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent