Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la réelle signification de l’expression « sans sucre ajouté » sur les étiquettes des aliments. En effet, cette dernière peut parfois être trompeuse et juste inciter les gens à en acheter. Ainsi, il faudra faire très attention.
Importance des étiquettes
Avant d’acheter un produit, il est extrêmement important de connaître ses composants. Cette règle est valable pour tout le monde et pas seulement pour ceux qui suivent un régime alimentaire sain et équilibré. Par ailleurs, il faudrait faire très attention à certaines inscriptions sur les étiquettes car elles pourraient être trompeuses. C’est notamment le cas de la mention « sans sucre ajouté » qui est souvent mentionné juste pour inciter le client à acheter le produit.
Si on ne fait pas attention, il est très facile de tomber dans la tromperie. Toutefois, avec les bonnes informations, il est tout à fait possible de ne pas se faire avoir. Ainsi, l’une des premières choses à faire est de savoir si les étiquettes des produits présentent les aliments tels qu’ils sont ou s’ils cachent des messages trompeurs. En effet, les étiquettes fournissent des informations importantes sur le contenu d’un produit. Elles devraient mentionner ses ingrédients et ses caractéristiques nutritionnelles. Néanmoins, comme mentionné plus tôt, certaines mentions peuvent être des pièges.
Signification de l’expression « sans sucre ajouté » sur les étiquettes des aliments
En général, la mention « sans sucres ajoutés » attire de nombreux clients. D’ailleurs, c’est cette expression qui les frappe au premier coup d’œil, qu’il s’agisse de gâteaux ou d’autres produits. Ainsi, sans vérifier, le consommateur sera tenté d’en acheter. Cependant, une autre personne informée des éventuels messages trompeurs prendra le temps de vérifier les composants du produit. En fait, les sucres sont toujours présents mais ils portent d’autres noms.
Ainsi, dans le cas des gâteaux, il est souvent question de maltitol ou de sirop de maltitol. Il s’agit de dérivés de l’amidon de maïs ou de blé. Bien que le maltitol soit légèrement moins calorique que le sucre traditionnel, le produit en contient donc tout de même. Il est essentiel de connaître cette différence afin d’éviter d’acheter les mauvais produits.