Significations de la couleur de la flamme du gaz, que révèlent-elles ?

Dans cet article, nous allons vous partager les différentes significations de la couleur de la flamme du gaz. En effet, bien que nous soyons habituées à la couleur bleue, il faut savoir qu’elle peut changer de couleur dans certains cas. Sous certaines conditions, elle peut devenir orange ou encore rougeâtre.

publicité

Hausse du prix du gaz

En ce moment, tous les prix augmentent et le gaz est loin d’être épargné. D’ailleurs, la situation est encore loin de s’améliorer. Ainsi, dans les mois qui vont suivre, il va encore falloir se serrer la ceinture et essayer de dépenser le moins d’énergie possible. En outre, dans peu de temps, il est fort possible qu’il y ait un changement majeur au niveau de l’approvisionnement en gaz dans toute l’Europe. En ce sens, il y a des chances que la couleur de la flamme sortant de nos cuisinières change.

publicité

A première vue, cela peut sembler absurde et pourtant cette information a beaucoup circulé ces derniers jours. Apparemment, si la flamme de votre gaz devient orange, il faudrait commencer à s’inquiéter. En effet, cela pourrait indiquer un approvisionnement irrégulier affecté par les conséquences de la guerre. Toutefois, jusqu’ici, aucune information officielle sur ce sujet n’a encore été livrée.

publicité

Significations de la couleur de la flamme du gaz

Depuis quelques jours, la thèse qui circule explique que la traditionnelle flamme bleue qui sort de la cuisinière indique l’utilisation d’un gaz 100% pur. Autrement dit, sa température peut monter jusqu’à 1500 à 1700°C. En revanche, une flamme orange ou même rouge suggérerait plutôt la présence de gaz mélangé à de l’oxygène. Celui-ci a besoin d’une température plus basse pour brûler. Pour être plus précis, la flamme orange n’atteindra que les 900 à 1200°C. Ainsi, avec une flamme orange, il faudrait plus de gaz pour cuire les aliments. Or, cela entraînerait un gaspillage qui tournerait à la saignée de nos jours.

publicité

Toutefois, il y a peu de chance que cela se produise car l’introduction de quantités inappropriées de méthane avec des quantités inappropriées d’oxygène est absolument interdite par les autorités. Par ailleurs, le prix serait beaucoup trop élevé. De plus, il s’agirait d’une pratique extrêmement dangereuse. En effet, un excès d’oxygène pourrait transformer n’importe quelle conduite de gaz en une bombe potentielle. Ainsi, dans le cas où la flamme de votre cuisinière prend une teinte orange, cela peut tout simplement démontrer que les buses ont besoin d’être nettoyées et entretenues.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace