Solution infaillible pour nettoyer l’évier en profondeur et éliminer toute saleté, astuce rapide et économique

A travers cet article, nous allons vous dévoiler une solution infaillible pour nettoyer l’évier en profondeur. En effet, avec l’accumulation de saleté et de calcaire, il peut créer des problèmes et devenir un véritable cauchemar. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier sans avoir à utiliser des produits chimiques et coûteux du marché. L’astuce que nous allons vous dévoiler est non seulement très efficace mais également très économique.

publicité

Causes de l’accumulation dans l’évier

L’évier fait partie des éléments les plus sujets à l’accumulation de saleté, notamment du calcaire et des résidus alimentaires. Cela est notamment dû à l’utilisation fréquente de l’eau courante qui peut entraîner la formation de dépôts sur les parois intérieures de la canalisation. En effet, lorsque nous faisons la vaisselle, les résidus d’aliment se retrouvent à l’intérieur du tuyau, ce qui complique le passage de l’eau. D’ailleurs, au fur et à mesure du temps, ces résidus peuvent l’obstruer complètement. Cependant, la saleté de l’évier peut également être causée par la présence d’huiles, de graisses alimentaires ou encore de produits chimiques. De plus, ces produits peuvent laisser des taches persistantes sur les surfaces en acier inoxydable ou en porcelaine.

publicité

Ainsi, si nous ne prêtons pas attention aux déchets organiques, nous nous exposons nous-même à de graves problèmes d’évacuation. Pour éviter cela, il est important de nettoyer régulièrement l’évier. En outre, il serait plus sage de n’utiliser que des produits naturels plutôt que des nettoyants chimiques nocifs. D’ailleurs, pour vous aider davantage, nous allons vous dévoiler une technique infaillible pour nettoyer l’évier en profondeur.

publicité

Solution infaillible pour nettoyer l’évier en profondeur

La solution antisalissures pour évier que nous allons vous présenter aujourd’hui consiste à utiliser du bicarbonate de soude et de l’acide citrique. Cette combinaison permet effectivement d’éliminer les salissures les plus tenaces sans endommager la surface de l’évier. L’acide citrique aidera notamment à éliminer le calcaire et la graisse dans l’évier. Pour ce qui est du bicarbonate de soude, c’est son pouvoir blanchissant qui sera le plus sollicité.

publicité

Dans cette perspective, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d’acide citrique jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ensuite, y ajouter un peu d’eau chaude pour activer les principes actifs des deux éléments. Une fois que c’est fait, enfiler les gants et appliquer la solution sur les parois intérieures de l’évier et dans les canalisations. Il faudra également s’occuper de la surface extérieure à l’aide d’une vieille brosse à dents. Puis, laisser agir quelques minutes avant d’envoyer une bonne quantité d’eau chaude dans l’évier en guise de rinçage. Etant polyvalente, cette solution peut aussi bien être utilisée pour nettoyer le four, que la plaque de cuisson ou encore le réfrigérateur.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement