Solution la plus hygiénique pour nettoyer et désinfecter le sol sans eau de javel

Voici quelques idées incroyables qui vont vous surprendre pour nettoyer et désinfecter le sol. Cette tâche n’est pas si difficile si vous suivez ces conseils. À présent, nous vous dévoilons la meilleure astuce naturelle pour y parvenir facilement. Voici comment procéder.

publicité

Entretenir la maison avec des produits naturels

Pour décrasser la maison, il ne faut pas oublier le sol. Cette partie reçoivent toute la saleté et les microbes de l’extérieur. Surtout si nous n’avons pas l’habitude d’enlever les chaussures dès notre retour à la maison. Dans ce sens, il se salit très facilement.

publicité

D’ailleurs, assainir la maison quotidiennement est une tâche difficile et fatigante. Pas de panique. Voici une méthode facile pour nettoyer et désinfecter le sol de manière écologique. Le résultat vous subjuguera, croyez en nous. Cette astuce sera parfaite pour le nettoyer parfaitement sans l’abîmer.

publicité

Nettoyer et désinfecter le sol : voici comment procéder

Pour s’y prendre correctement, il faut respecter toutes les étapes de nettoyage. La première est donc de passer le balai. Ce geste permet d’éliminer les miettes et la poussière. Attention, il existe également une partie à ne pas oublier. Il s’agit des plinthes. L’étape suivante consiste à les essuyer deux fois avec un chiffon imbibé d’eau. Il faut bien le tordre pour la deuxième fois. Sachez que les détergents naturels sont meilleurs. À savoir le vinaigre, le bicarbonate de soude ou l’alcool.

publicité

Vient maintenant le temps du nettoyage. À noter qu’il faut s’y prendre en fonction du type de sol. Pour désinfecter le parquet en bois, les produits agressifs sont à éviter. En effet, ils pourraient altérer sa couleur. De plus, l’eau peut le faire gonfler. En étant délicat, des détergents ou des émulsions spéciales bois sont recommandés.

Si le sol est en marbre, il vaut mieux choisir de l’eau chaude combinée avec du détergent au pH neutre. Prenez garde ! l’eau de Javel, l’ammoniaque ou le vinaigre sont à éviter à tout prix. Ils sont trop agressifs. Puis, choisissez un chiffon en microfibre pour l’essuyer. À noter, éliminez les résidus d’eau pour éviter les moisissures et les taches.

Pour nettoyer et désinfecter le sol en grès, un détergent pour céramique est nécessaire, mais il faut le combiné avec de l’eau. En cas de taches tenaces comme le vin, la peinture ou le calcaire, les remèdes maison ne marchent pas. Optez plutôt pour des produits spécifiques pour avoir un bon résultat.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes