Solution rapide pour éviter la hausse de consommation issue des climatiseurs en veille

A travers cet article, nous allons vous partager une solution rapide pour éviter la hausse de consommation issue des climatiseurs en veille. En effet, certains détails sont à considérer avant d’éteindre votre climatiseur.

publicité

Limiter la consommation d’énergie

Aujourd’hui, il est primordial de limiter au maximum la consommation d’énergie. En d’autres termes, il faut accorder plus d’attentions aux dépenses d’énergie pour pouvoir économiser. Pour cela, il est très important de tenir compte de la consommation. Effectivement, l’électricité coûte de plus en plus cher. Toutefois, avec la chaleur étouffante de l’été, allumer le climatiseur devient indispensable. Pourtant, ce dernier pourrait considérablement augmenter le prix de la facture.

publicité

D’ailleurs, même en veille, le climatiseur consomme de l’énergie. En effet, l’appareil reste toujours prêt à être utilisé rapidement à l’aide d’une télécommande ou d’un simple bouton. Il est même possible qu’il soit plus gourmand lorsqu’il est éteint car il continue à aspirer de l’air.

publicité

Solution rapide pour éviter la hausse de consommation issue des climatiseurs en veille

La consommation en veille du climatiseur varie d’un minimum de 2 W à un maximum de 80 W. Si l’on considère que le coût de l’électricité est de 0,50 euro, la consommation est alors considérable. Néanmoins, il faut souligner que ce prix peut varier en fonction de votre contrat d’énergie. Dans ce cas, vous pouvez le vérifier sur votre contrat avec la compagnie d’électricité. En général, vous pouvez dépenser de 1 euro à 40 euros pour le climatiseur, même en mode veille. Toutefois, ce n’est pas seulement le climatiseur car d’autres appareils électroménagers peuvent également consommés de l’électricité s’ils ne sont pas débranchés.

publicité

Heureusement, il existe une solution très efficace pour éviter ce problème et réduire les dépenses. Elle consiste à débrancher totalement l’appareil chaque fois qu’il n’est pas utilisé, qu’il s’agisse de la télévision, de la machine à café, de la micro-onde ou du climatiseur. D’ailleurs, il serait judicieux d’utiliser une multiprise de manière à ce que tout soit éteint à l’aide d’un simple bouton. On peut également penser à utiliser une prise de courant programmable, c’est-à-dire une prise sur laquelle on règle une minuterie.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords