Solutions pour sécher le linge dans un petit espace et sans un étendoir

Le séchage de linge est toujours un problème si vous vivez dans un petit espace. Placer un étendoir reste un défi de taille, surtout en hiver. Pour sécher le linge rapidement, voici une technique ingénieuse qui pourrait vous servir.

publicité

Comment sécher le linge sans étendoir ?

Lorsqu’on est en été, il n’y a pas de problème quand il faut sécher le linge. En effet, il suffit tout simplement de placer l’étendoir dans la buanderie ou du balcon. Cependant, c’est tout à fait le contraire en hiver. Lors de cette saison, le froid s’installe et les journées sont souvent sombres ou nuageuses, bloquant la lumière du jour. Ainsi, il est impossible que le linge sèche plus vite.

publicité

Par conséquent, les vêtements et les linges mettent trop de temps à sécher. Pour résoudre ce problème, de nombreuses personnes ont recours au séchoir à la maison. Pour y arriver, elles misent sur la chaleur internet des radiateurs ou des poêles. Cependant, si vous vivez dans un petit espace, il est difficile d’utiliser un étendoir. Dans ce sens, le problème est loin d’être résolu. Heureusement que nous avons la solution pour vous. L’astuce que nous allons proposer ci-dessous devrait vous intéresser.

publicité

Au lieu du séchoir, vous pouvez utiliser des cintres

Avant de passer à l’étape de séchage, il est important de l’essorer correctement le linge pour éliminer suffisamment d’eau. Par ailleurs, pour les cas des draps, des serviettes ou des nappes, il est plutôt nécessaire de choisir un cycle d’essorage maximum. De cette manière, il en faut que très peu de temps pour les sécher.

publicité

Par la suite, au lieu d’utiliser l’étendoir et d’éviter de l’encombrer, il est possible de recourir à des cintres. Il est l’accessoire parfait pour sécher les sous-vêtements et les chemises. Il suffit de le placer ensuite dans la salle de bain. Une autre possibilité s’avère également intéressante. Il s’agit des chaises. Ils facilitent également l’opération de repassage.

Si nécessaire, il est possible de sécher les sous-vêtements comme les chaussettes et les slips en le mettant sur des radiateurs. Avec ces astuces, il sera plus facile de sécher le linge plus rapidement, mais surtout sans prendre trop de place.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre

la-technique-de-grand-mere-pour-nettoyer-la-vitre-du-four-pleine-de-taches

La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four pleine de taches

defi-visuel-si-vous-avez-des-yeux-de-faucon-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-3282-parmi-3232-en-12-secondes

Défi visuel : Si vous avez des yeux de faucon, réussirez-vous à trouver le numéro 3282 parmi 3232 en 12 secondes