Sommeil et alimentation : que faut-il consommer le soir pour mieux dormir ?

Une étude a permis de savoir qu’il existe un aliment à consommer le soir pour mieux dormir. D’ailleurs, il apporte plusieurs bienfaits pour notre organisme. Donc, de quoi s’agit-il ? Que doit-on manger pour bien dormir toute la nuit ?

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Une alimentation légère et saine à prioriser

Tous les professionnels de santé disposent tous de la même réponse. En effet, il est recommandé de manger léger et d’éviter un dîner trop copieux. Ce choix permet d’éviter toute complication au niveau de la digestion.

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Pour aider à dormir, tout le monde se tourne surtout vers une tisane ou une camomille en raison de la mélatonine qu’elle contient. Par ailleurs, ces remèdes de grand-mères ne sont pas efficaces pour certaines personnes.

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Dans ce sens, le choix des aliments doit être pris au sérieux. D’après une étude, certains aliments devraient être consommés pour aider à mieux dormir pour un sommeil doux et prolongé.

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Que manger le soir pour mieux dormir ?

Selon la British Sleep Charity, un aliment en particulier doit être inclus dans l’alimentation pour mieux et bien dormir. Les résultats d’une étude ont mis en lumière tous les avantages de consommer une banane avant de se coucher.

En consommant ce fruit jaune, vous allez bénéficier d’une bonne nuit de repos. Vous vous demandez sans doute pourquoi les bananes aident à mieux dormir ? En fait, c’est grâce aux minéraux qu’elle contient. En effet, elle regorge de potassium, de magnésium ainsi que de tryptophane.

Les bienfaits d’une banane pour notre organisme

La banane est un fruit qui contient de nombreux minéraux essentiels pour notre organisme. En effet, la présence de potassium et de magnésium permet de relaxer le muscle en raison de leur pouvoir d’apaisant. Par ailleurs, le tryptophane a un effet calmant sur le cerveau.

Ce n’est pas tout, ce fruit est également riche en fibres. En revanche, certains fruits peuvent remplacer la banane. Parmi ceux qui ont les mêmes propriétés, mais plus légères, nous avons le choix entre les cerises, les fraises, les raisins et les amandes. Comme alternatives, il est également possible de se tourner vers des céréales complètes et de yaourt allégé.

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