Sources de graisses saines, les aliments qui en contiennent le plus

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les différentes sources de graisses saines. Essentielles pour notre santé, ces dernières ne devraient pas manger dans notre organisme.

publicité

Bienfaits des bonnes graisses pour l’organisme

Durant de nombreuses années, les graisses contenues dans les aliments ont été citées comme l’une des causes de graves problèmes de santé. Parmi eux, on peut compter les maladies cardiovasculaires et l’obésité. Cependant, cela ne concerne que les graisses saturées. Ainsi, il ne faut pas tous le mettre dans un même sac. Connues également sous le nom de mauvaises graisses, ces dernières se trouvent principalement dans les aliments d’origine animale et notamment dans la viande rouge, le beurre et les fromages gras qui, augmentent tous le taux de cholestérol dans le sang. En ce sens, ils doivent être consommés en quantité limitée.

publicité

Outre les graisses saturées, il y a les bonnes graisses qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. En effet, elles fournissent de l’énergie et participent à l’absorption des vitamines liposolubles et à la synthèse de certaines hormones. Appelées graisses insaturées, elles réduisent également le risque de maladies cardiaques et abaissent le taux de mauvais cholestérol.

publicité

Quelles sont les différentes sources de graisses saines ?

Parmi les sources de bonnes graisses, il y a les poissons gras come le saumon, le thon, les sardines et le hareng. Tous riches en acides gras oméga-3, ils aident à maintenir le cœur et le cerveau en bonne santé. En même temps, ils réduisent l’inflammation dans l’organisme. En ce qui concerne les aliments d’origine végétale, nous pouvons citer l’huile d’olive extra vierge qui est un allié de la santé cardiaque. Par ailleurs, il y a les noix et les graines comme les amandes, les noisettes, les graines de lin, les graines de chia et les graines de tournesol. D’ailleurs, elles devraient être incluses dans notre régime alimentaire en tant qu’en-cas sains, dans les salades et dans les yaourts.

publicité

On peut également compter l’avocat qui est l’un des aliments les plus riches en bonnes graisses. De plus, il constitue une source de minéraux et de vitamines. Enfin, il y a le tofu et les aliments dérivés du soja qui peuvent être utilisés de manière créative.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation