Sueurs nocturnes : de premiers symptômes d’une maladie grave, quand faut-il s’inquiéter ?

Des scientifiques ont conclu que les sueurs nocturnes sont les signes avant-coureurs de plusieurs maladies. Dans certains cas, il est plus judicieux de comprendre les causes de ces transpirations pendant le sommeil pour se soigner avant que la maladie s’aggrave.

publicité

Sueurs nocturnes : comment expliquer cette situation gênante ?

Certains d’entre nous souffrent de ce que l’on appelle sueurs nocturnes. En clair, il s’agit de la transpiration pendant le sommeil.  Les personnes touchées éprouvent une sensation de froid, de frissons ou encore d’une sensation de chaleur. Parfois, le sujet peut présenter des rougeurs sur la peau.

publicité

Plusieurs raisons peuvent expliquer cet inconfort. Par exemple, c’est dû à la hausse de température pendant la nuit ou encore la chaleur émise par des pyjamas trop lourds. Par ailleurs, il se peut qu’elles viennent en raison de la ménopause et de l’indigestion.

publicité

Certes, ils sont très ennuyeux et gênants. Mais le plus grave est qu’elles sont souvent les premiers signes d’une grave maladie. Pour être plus fixé sur le sujet, il est beaucoup mieux de consulter un médecin pour déterminer les causes réelles des sueurs nocturnes.

publicité

Un premier signe avant-coureur d’une maladie grave

Les sueurs nocturnes peuvent survenir lors de la ménopause. La transpiration excessive s’explique par les changements hormonaux. Ensuite, la cause peut-être également l’andropause chez les hommes. Ils peuvent y arriver en raison de la baisse de la testostérone. Pour certaines femmes, elles souffrent de bouffées de chaleur pendant le sommeil quelques jours avant le cycle menstruel. Ils peuvent également s’expliquer en raison d’un stress, de peur ou de tension émotionnelle.

Il s’agit d’un informateur de maladies et de troubles de santé. Ces problèmes touchent l’hypophyse, de l’hypothalamus ou de la thyroïde. Donc, les victimes pourraient souffrir d’hyperthyroïdie.

Le diabète, des déséquilibres hormonaux, le syndrome carcinoïde, l’hyperglycémie et le phéochromocytome provoquent les sueurs nocturnes. Le stress intense entraine la libération de cortisol et d’adrénaline. D’autres causes possibles comprennent :

Des infections

D’infarctus du myocarde,
D’anxiété,

Des problèmes digestifs,
Des brûlures,
De l’hypoglycémie,
Des effets secondaires de médicaments,
Des tumeurs,
De l’hypotension,
Du choc anaphylactique

Enfin, il peut y avoir également l’arthrite cervicale, le mal des transports, le choc toxique, l’abus de caféine, l’abus d’alcool et l’hyperhidrose.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre

la-technique-de-grand-mere-pour-nettoyer-la-vitre-du-four-pleine-de-taches

La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four pleine de taches

defi-visuel-si-vous-avez-des-yeux-de-faucon-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-3282-parmi-3232-en-12-secondes

Défi visuel : Si vous avez des yeux de faucon, réussirez-vous à trouver le numéro 3282 parmi 3232 en 12 secondes