Taies d’oreiller : à quelle fréquence faut-il les changer ?

Il est important de changer régulièrement les taies d’oreiller pour des questions d’hygiène et de santé. La question reste à savoir quand. Les experts ont une réponse précise qu’il faut absolument savoir pour éviter de graves conséquences.

publicité

Les taies d’oreiller, la règle fondamentale pour changer

En plus de changer les draps et les autres linges de lit régulièrement, les taies d’oreiller ne doivent surtout pas être oubliées. Il est particulièrement important de les garder propres. Surtout qu’elles entrent en contact avec le visage, les cheveux et les yeux. Dans ce sens, lors du coucher, elles peuvent accumuler de la saleté, du smog, des bactéries et des germes.

publicité

À défaut de ne pas les changer souvent, elles peuvent devenir un terrain idéal pour la propagation des germes. Dans ce contexte, elles seront nocives pour la peau. Il y en a qui pensent qu’il est suffisant de changer les draps et les taies d’oreiller une fois par semaine pour préserver un environnement de sommeil propre.

publicité

En revanche, ce n’est nullement le cas. Il est beaucoup plus sain de changer les taies d’oreiller plus fréquemment que les draps. Elles peuvent accumuler rapidement des bactéries et des germes pour causer des problèmes de peau et d’autres infections.

publicité

À quelle fréquence les changer selon les experts ?

Les taies d’oreiller ne sont pas seulement importantes pour l’hygiène. Elles jouent également un rôle pour la beauté des cheveux. C’est pourquoi beaucoup de gens préfèrent celles en soie ou en satin, qui sont douces pour les cheveux et ont un bel aspect.

Mais venons maintenant aux faits. Les experts recommandent de changer les taies d’oreiller au moins deux fois par semaine en hiver. Par ailleurs, en été, il est plus judicieux de le faire tous les deux jours. En effet, à cette saison, nous transpirons davantage et les germes se multiplient plus vite. Pour les entretenir, voici un conseil efficace. Il est préférable de les décrasser avec un produit doux et non agressif. Du savon de Marseille et un peu de bicarbonate de soude feront l’affaire. Insérez-les dans la machine à laver lors du nettoyage. Ainsi, elles ne présentent aucun risque d’irriter la peau.

publicité

D’autres publications dans 

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?