Technique astucieuse pour faire briller les interrupteurs jaunis

Lors du nettoyage de la maison, ces petits boutons sont toujours oubliés. Désormais, sachez que pour faire briller les interrupteurs jaunis, vous n’avez pas besoin de grand-chose ni de faire beaucoup d’effort. Avec un seul ingrédient, ils brilleront à nouveau.

publicité

Adieu les plaques sur les interrupteurs

Faire le ménage est important pour votre santé et celle de nos proches. Il ne faut rien oublier. Passant de la cuisine aux salles de bain ou encore dans les chambres, chaque coin doit être impeccable.

publicité

Mais lors de cette tâche, il existe toujours de petits détails oubliés. C’est le cas par exemple des interrupteurs. À la longue, à force d’être utilisée jour après jour, des plaques vont s’accumuler. Ce n’est pas tout, il peut également y avoir des germes, des bactéries et des graisses. Bref, des saletés de toute sorte. D’ailleurs, ils peuvent être transférés puisque nous mettons continuellement la main dessus. Par conséquent, ces boutons vont jaunir et perdre leur éclat.

publicité

Par chance, il existe une méthode très simple pour résoudre ce problème. D’ailleurs, il est inutile de dépenser beaucoup d’argent. Un remède de grand-mère peut éliminer les plaques des interrupteurs sans trop d’effort. Vous serez surpris qu’en très peu de temps, ils regagnent leur aspect neuf. Quelle est donc cette technique ?

publicité

Comment faire briller les interrupteurs jaunis ?

À noter qu’il faut être très prudent lors du démontage pour ne pas être en contact avec l’électricité. Passons maintenant à la préparation de cette solution magique. Dans un premier temps, remplir le récipient d’eau chaude. Introduire ensuite une bonne quantité de savon de Marseille qu’il faut dissoudre à l’intérieur. Vous avez le choix entre des flocons ou du liquide.

Bien amalgamer le mélange avant d’immerger les pièces. Laissez-les tremper pendant un quart d’heure. Avec une éponge non abrasive, astiquez-les pour enlever les saletés et les incrustations. Ces étapes sont à renouveler jusqu’à ce que les interrupteurs soient propres et brillants.

Une fois le résultat correspondant à votre attente, rincez à l’eau claire. Puis sécher avec un chiffon en coton ou en microfibre. Pour terminer, assurez-vous qu’il n’y a plus de restes d’eau avant de remonter les plaques sur les interrupteurs. Pour éviter leur jaunissement ou les taches tenaces, il est conseillé de faire ce type de nettoyage au moins toutes les deux semaines.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis