Technique au marc de café pour éloigner les chats des plantes et protéger les meubles

Dans cet article, nous allons vous livrer une technique très efficace capable d’éloigner les chats des plantes. En effet, qu’elles soient en vase, en pot ou dans le jardin, nos félins ont souvent la mauvaise habitude de s’attaquer aux végétaux sans raison. C’est pourquoi, il est important de les protéger. Cependant, il est essentiel d’opter pour des méthodes à la fois écologiques et économiques.

publicité

Le problème lié aux chats

Bien qu’ils soient mignons comme tout, les animaux domestiques comme les chats peuvent causer certains problèmes dans la maison, surtout s’ils sont laissés sans surveillance pendant un certain temps. En effet, nos petits félins peuvent engendrer de véritables ravages dans la maison. Ils peuvent notamment casser les vases, détruire les plantes ou même déchirer certains objets avec leurs griffes.

publicité

Toutefois, nous les apprécions toujours autant. Cependant, il est toujours plus agréable de rentrer dans une maison bien rangée et non détruite à moitié. Dans cette perspective, il existe une technique très efficace et vraiment économique. Elle permettra d’éloigner votre chaton des éléments fragiles de la maison même quand vous n’êtes pas là.

publicité

Technique au marc de café pour éloigner les chats des certains endroits

En général, les gens ont l’habitude d’opter pour des produits chimiques pour éloigner les chats des plantes ou des meubles de valeur. Pourtant, ce n’est pas très sain et pourrait provoquer des maladies sur le long terme. C’est pourquoi, nous allons vous donner la solution idéale. Il s’agit de l’utilisation du marc café. En effet, grâce à sa forte odeur, les félins préfèrent s’en éloigner le plus possible. Ainsi, il suffit d’utiliser cette propriété pour éviter qu’ils s’approchent.

publicité

Contrairement à l’herbe à chat qui peut également être utile mais que les chats peuvent manger sans retenue, le marc de café serait beaucoup plus efficace. Pour profiter de ses propriétés, il suffit d’en saupoudrer sur la soucoupe des plantes. En outre, quand vous sortirez de chez vous, placer quelques pots aux côtés des meubles.

Autres astuces pour éloigner les félins

A part le marc de café, il est également possible d’utiliser l’essence d’agrumes. Pour cela, il faut juste recycler les pelures de citrons, d’oranges et de leurs dérivées. Dans cette perspective, il suffit de les faire sécher et de les mettre dans le pot des fleurs.

Par ailleurs, les félins détestent également les odeurs de la menthe, de la sauge, de la mélisse, de la lavande, de la citronnelle, du romarin et du thym. Ainsi, il suffit d’en disposer un peu partout dans les zones où vous ne voulez pas qu’ils aillent.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation