Technique d’experts pour retrouver l’éclat des verres et les rendre de nouveau comme neuves

Aujourd’hui, nous allons vous partager une technique d’experts pour retrouver l’éclat des verres rapidement. En effet, souvent, ces derniers ressortent ternes du lave-vaisselle après un cycle de lavage. Cela est notamment dû à une trop grande quantité de calcaire dans l’eau de lavage ou à des températures trop élevées. Ainsi, pour éviter ce phénomène, il est recommandé de nettoyer régulièrement la machine.

publicité

Conseils pour éviter le ternissement des verres dans le lave-vaisselle

Il faut savoir que les minéraux présents dans l’eau peuvent réduire l’efficacité des détergents. En ce sens, l’eau ne rince plus comme elle le devrait et la vaisselle devient de plus en plus terne. De plus, les minéraux peuvent sécher et créer une patine gênante sur les verres et les autres ustensiles de cuisine. Pour éviter ce phénomène, le premier conseil est d’éviter d’augmenter la quantité de détergent. En effet, l’excès de ce dernier aggrave le problème de rinçage tout en étant néfaste pour l’environnement. Par ailleurs, l’utilisation d’un produit de rinçage ne résoudrait pas le problème de l’aspect terne, cela ne ferait que le masquer. C’est pourquoi, il faudrait plutôt opter pour l’acide citrique.

publicité

Ainsi, il faudra remplacer le produit de rinçage par une solution composée de 250g d’acide citrique et de 1l d’eau. Bien que le vinaigre puisse également être un bon remède, ici, il vaudrait mieux l’éviter car il va partir à l’égout. Enfin, il serait plus sage d’opter pour du détergent liquide ou du gel.

publicité

Technique d’experts pour retrouver l’éclat des verres

Pour retrouver la brillance des verres, le bicarbonate de soude est une valeur sûre. Cet élément agit là où d’autres produits sont incapables d’agir et est très efficace. De plus, c’est un remède écologique et naturel ne présentant aucun risque pour la santé.

publicité

Afin de remettre les verres à neuf, il faudra commencer par dissoudre quelques cuillères à soupes de bicarbonate de soude dans l’eau. Puis, y faire tremper les verres ternes pendant toute une nuit. Ensuite, au lendemain, il suffit de les rincer convenablement à l’eau froide. Cette astuce éliminer la patine gênantes et rendra l’éclat aux verres.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver